BloguesLèche Vitrine

«J’ai 65 ans, je peux dire ce que je veux»…

Tiens, tiens… C'était tout à l'heure, au lancement d'une nouvelle gamme de produits pour peau mature, chez Lise Watier. La grande dame était là en personne, sur son 31 comme toujours et défiant la loi de la gravité sur des talons fins au possible. Bref, elle nous a gratifié, nous auditoire de journalistes de la presse féminine, de sa présence, mais aussi de quelques coups de gueule qu'il fait bon entendre en ces circonstances. Oui, parce qu'après avoir eu droit à la traditionnelle présentation aseptisée faisant l'éloge des produits et livré par les têtes plus «scientifiques» de la boîte, Madame Watier a parlé.

 

«J'ai envie de me vider le cœur aujourd'hui. Je veux vous dire que j'en ai marre d'entendre que les produits Lise Watier sont de moindre qualité parce qu'ils se vendent moins cher. Je sais que je ne suis pas supposée de le dire, mais j'ai ici le nom des marques auxquelles nous avons comparé nos produits. À 30 ans, je n'aurais pas tenu ce genre de propos, mais j'ai 65 ans et je peux dire ce que je veux.» Après nous avoir fait la démonstration, étude indépendante à l'appuie, que ses petits pots à 42 $ étaient plus performants que ceux que la concurrence affiche à 200 $, elle a ajouté: «J'espère que vous leur direz, à vos lectrices, que les sommes astronomiques qu'elles paient pour leurs pots de crème servent essentiellement à financer des campagnes marketing monstre.»

 

C'est Lise qui le dit. Et serez-vous étonnés d'apprendre que la nouvelle ligne de soins qu'elle lancera en avril se nomme… L'Expérience?