Les personnes qui sont allées luncher ce midi sur les marches de la Place des arts en ont eu pour leur argent. 200 personnes se sont levées d'un même mouvement au son des premières notes de Beat it, de Michael Jackson, sur les coups de 12h10, et ont entamé les pas de la chorégraphie du tube planétaire.
Une minute quarante de pur plaisir pour les badauds et les participants de ce Flash Mob lancé sur Facebook par les productions Artmistice et orchestré par Nadège Maignan, Sonia Clarke et Danny Michael Thifault. Dans la foule des danseurs, des policiers et… la Ministre de l'Immigration et des communautés culturelles, Yolande James …
Le mouvement d'hommages à Michael Jackson sous forme de Flash mobs (mobilisation éclair) a démarré à Stockholm et s'est étendu à Tapei, Amsterdam et la France. C'est le premier rassemblement du genre en Amérique du Nord.
La manifestation doit se répêter cet après-midi dans d'autres lieux de Montréal : Parc Square Victoria, Place Jacques Cartier et Champs de Mars… Ouvrez les yeux, et les oreilles…
Pingback depuis Twitted by alphonseha
Lol, j’adore, tout simplement extra ! Merci pour leur hommage
Vive le King Of Pop !
<3
j’y étais! impressionnant! la foule a été prise par surprise.
vous êtes rapides. la nouvelle sort alors que les autres performances de la journée ne sont pas commencées.
les policiers, c’était des gens déguisés ?
J’étais de la partie en tant que danseuse. Les policiers sont des vrais policiers de la ville de Montréal! La police avait été avertie d’avance de la tenue de l’événement, et certains d’entre eux ont décidé de participer… (de leur propre chef ou à la demande d’Artmistice, ça, l’histoire ne le dit pas, par contre! ;P)
Pingback depuis Fagstein » The Michael Jackson publicity stunt