BloguesLèche Vitrine

Michael Jackson fait danser une ministre

Les personnes qui sont allées luncher ce midi sur les marches de la Place des arts en ont eu pour leur argent. 200 personnes se sont levées d'un même mouvement au son des premières notes de Beat it, de Michael Jackson, sur les coups de 12h10, et ont entamé les pas de la chorégraphie du tube planétaire.

Une minute quarante de pur plaisir pour les badauds et les participants de ce Flash Mob lancé sur Facebook par les productions Artmistice et orchestré par Nadège Maignan, Sonia Clarke et Danny Michael Thifault. Dans la foule des danseurs, des policiers et… la Ministre de l'Immigration et des communautés culturelles, Yolande James …

Le mouvement d'hommages à Michael Jackson sous forme de Flash mobs (mobilisation éclair) a démarré à Stockholm et s'est étendu à Tapei, Amsterdam et la France. C'est le premier rassemblement du genre en Amérique du Nord.

La manifestation doit se répêter cet après-midi dans d'autres lieux de Montréal :  Parc Square Victoria, Place Jacques Cartier et Champs de Mars… Ouvrez les yeux, et les oreilles…