BloguesFestival d'été de Québec

IAM remplace Suprême NTM au FEQ

 

 IAM

La nouvelle vient à peine d'atterir, toute fraîche; alors qu'encore ce matin on spéculait sur la possibilité que Suprême NTM vienne tout de même à Québec amputé de Joey Starr (qui purge une peine de prison pour violence volontaire) avec seulement  Kool Shen, l'autre moitié du duo, voici que le Festival d'été de Québec infirme l'hypothèse et annonce plutôt que le collectif marsellais IAM remplacera à pied levé Suprême NTM pour la soirée du 13 juillet sur les Plaines d'Abraham, en compagnie de Imposs et Ice Cube.

Selon le communiqué émis par le FEQ, le directeur de la programmation, Jean Beauchesne, a affirmé : «Nous avions espéré, jusqu’à la tombée du jugement, un report de peine pour le chanteur Joey Starr. À l’instar d’autres festivals, les  Eurockéennes de Belfort, les Vieilles Charrues à Carhaix et le  Paléo en Suisse, notamment, nous avons dû réagir rapidement».

La nouvelle qui mettra sans aucun doute un baume sur la déception des fans de Suprême NTM et du hip hop français en général, même si IAM est venu l'an dernier au Festival d'été de Québec. Le collectif marsellais pourra profiter pour la première fois de la scène des Plaines, eux qui avaient été programmés au Pigeonnier lors de l'édition 2008. Ceux qui les ont manqués l'an dernier et les inconditionnels s'en réjouiront, d'autant plus que le groupe promet un spectacle dans une formule "Zénith" avec effets spéciaux, éclairages et imageries – donc différent de celui présenté l'été dernier.