Un juif orthodoxe qui chante du reggae, faut le faire. Mais au delà de la curiosité, il y a un talent, un vrai. Et aussi un volonté de marier les cultures, de rapprocher les peuples.
En entrevue, il expliquait que s’il explore plusieurs genres dans ses albums (pop, rnb, dancehall, hip hop, dub), son spectacle, lui, devait s’orienter vers un reggae beaucoup plus roots.
Pour découvrir la musique du personnage, visitez son myspace.
Aussi, lisez notre entrevue avec l'excellent rappeur K-OS qui partagera la même scène ce soir.
***
Et Sean Paul? Bof. Je suis presque toujours déçu de ces grands rendez-vous hip hop, dancehall et autres trucs du genre au Festival. Beaucoup d'esbrouffe, beaucoup d'attitude, beaucoup d'images sur les écrans, mais la musique, elle, ne bouscule pas grand chose. Heureusement, les fans qui l'attendaient et qui ont souffert l'interminable ondée n'avaient cure de mes réserves. Eux étaient venus entendre des hits qui, même s'ils étaient parfois dépourvus de groove et livrés sommairement, ont fait mouche. Ça chantait, ça dansait.
On a déjà vu foule bien plus nombreuse sur les plaines. Mais on avait là un public convaincu. Ça faisait plaisir à voir.