Vous souvenez-vous de Belinda Stronach ? Vous savez, la blonde dont le papa, Frank Stronach, est milliardaire (Magna International Inc) et que Paul Martin est allé chercher dans les rangs du Parti Conservateur pour qu’elle fasse une brillante carrière politique avec les Libéreaux. Celle qui a brisé le cœur du ministre Paul MacKay et qui est devenue brune par la suite. Elle a même réussi à devenir analyste politique à la télévision.
Quel rapport avec KISS. Non, Belinda n’est pas la catwoman qui joue de la batterie dans le groupe, mais elle s’est néanmoins associée à Gene Simmons pour collaborer au succès de l’étiquette de disques canadienne: Simmons Records.
Le démon-bassiste est un businessman avisé et il s’est mis dans la tête de nous offrir – enfin ! – un véritable modèle d’affaires qui contribuera à faire le succès de certains groupes canadiens. Semblerait-il qu’on a rien compris à la business et Simmons est convaincu qu’il pourra montrer au monde entier le véritable potentiel de la culture musicale canadienne.
Production d’albums, tournées canadiennes, show de télé réalité (quelle surprise) et une tournée mondiale, si tout va bien. Il s’engage donc à signer trois groupes (dont Down With Webster) qu’il amènera au firmament de la popularité internationale en les coachant et en jouant le rôle de "sergent", comme il le souligne dans cette entrevue accordée à l’émission Q sur la chaîne CBC.
Et Belinda, qu’est-ce qu’elle fout là ? Et bien, le papa milliardaire de la femme fatale en question est un grand ami de Gene. Ils ont même travaillé ensemble pour commercialiser une boisson énergisante aux Etats-Unis. C’est donc le papa qui a proposé au musicien-producteur de prendre sa fille comme partenaire. Offrir sa fille à Gene Simmons, qui l’aurait cru ?
Entre-temps, KISS est toujours sur la route et trimbale son cirque pyrotechnique à travers le monde. Les voici à Québec. Beau temps (hmm), mauvais temps (ça c’est fort probable), les gens seront sans doute présent en grand nombre ce soir sur les Plaines. Québec deviendra Rock City !
Rendez-vous en direct sur Twitter.