NECRO CHEZ DAGOBERT
La nouvelle a déjà fait le tour de la province hip-hop. Ron Braunstein alias Necro de Brooklyn, considéré parmi les pires rappeurs de l'histoire du genre, tant du point de vue idéologique que parolier, se pointe au Québec pour une première fois, le 8 janvier chez Dagobert pour être exact. Seulement 20 $ en prévente avec la promesse d'entendre aussi Riviera Regime, Dany Diablo, Boondox, Sick Symphonies et The Psycho Realm. Rien de moins que quatre heures de hip-hop non stop. On amorce la fouille à l'entrée dès 21h pour éviter le pire et saisir le reste. (600, Grande Allée Est)
BLEUPULP AU SONAR
Un concert sans frais d'admission ce samedi 24 novembre avec le Lévisien Bleupulp alias Maxime Tanguay, heureux fondateur du label Pertin_nce. Aussi du concert, un certain M.I.M. qui assurera la programmation house minimale de la soirée qui débute à 21h. Possibilité de télécharger plein de musique gratuitement d'artistes comme Okokok et Beta Vulgaris en visitant le www.pertin-nce.com. (1147, avenue Cartier)
LUCKY 8 À L'AVIATIC
On s'amuse ferme les mercredis à l'Aviatic alors qu'on propose à quatre femmes et quatre hommes de partager un repas à la table d'honneur. Une soirée concoctée spécialement pour mettre en évidence des accords de vins et d'aliments, de quoi émoustiller les papilles et d'autres choses encore, un truc sous la supervision du chef Jean-François Houde. Pour s'inscrire, on passe par le www.aviatic2.com, sinon on se pointe sans flafla pour découvrir l'un des huit plats proposés pour 8 $. Aussi à l'animation, un certain PY Lord qui anime quelque part le matin sur la bande FM à Québec. (450, rue de la Gare-du-Palais)
MIAM LES FILLES CHEZ MO
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire ce samedi 24. Les productions Fluo Scandal et leur PDG, un certain XBSD, proposent une soirée pas comme les autres avec Eve-N, plus fort que jamais, qui se joint à Stabba pour l'occasion, de même que les Montréalais Axel Klein et Akarien et aussi Dan-E de l'émission Musique maison présentée à CHYZ 94,3 les vendredis depuis presque toujours. Un gros 5 $ pour ceux qui ne sont pas du beau sexe. (810, boul. Charest Est)
ENCAN AU QUARTIER DE LUNE
Un encan de tableaux proposé par la Fondation de la Truite mouchetée, un organisme sans but lucratif qui vise notamment à former une relève de pêcheurs sportifs, est annoncé en formule 5 à 8 ce vendredi 23 novembre au Quartier de Lune. On assure que les profits serviront à financer une tournée éducative dans les écoles visant à sensibiliser les jeunes à la protection des habitats aquatiques. Aussi le mercredi 28 novembre, le duo Andrée Dupré et Jean Millaire. (799, avenue Cartier)
MALAJUBE AU GRAND SALON
Nos amis de CHYZ donnent dans la production le 6 décembre prochain avec Malajube en concert, accompagné cette fois de Dirty Tricks et de You Say Party! We Say Die! qui débarque de Vancouver pour l'occasion. Les billets s'échangent contre 15 $ en passant par les studios de la station situés au sous-sol du pavillon Desjardins.
LES 20 ANS DU PALLADIUM
Rien de moins que le 20e anniversaire du Palladium, la fameuse discothèque de Sainte-Foy où, fait à noter, j'ai eu le plaisir de voir et d'entendre au fil des années les musiciens de Foo Fighters et aussi Vince Neil, à l'époque où il était en chicane avec ses amis de Mötley Crüe. Et pour s'assurer que les festivités seront à la hauteur de la réputation de l'établissement, on a ventilé la fiesta sur plusieurs jours. Ainsi, depuis mardi, on lève le coude et on compte sur le sympathique Q-Banito pour mettre de la chaleur dans votre jeudi. Quant à ce vendredi 23 novembre, on «thématise» la nuit sous le sobriquet Crazy, alors qu'on fera tirer de l'argent solide qui se transforme habituellement très bien en liquide… Aussi, plusieurs voyages à gagner durant toute la semaine. On visite le www.lepalladium.com pour les détails. (2327, boul. du Versant-Nord)
HARDFLOOR CHEZ DAGOBERT
À lire quelque part dans les pages de ce journal, une entrevue avec les amis Nic B et StMichel concernant leurs 20 ans de carrière, un anniversaire souligné ce vendredi 23 novembre. Pour l'occasion, les rois du acid house, le duo allemand Hardfloor, formé d'Olivier Bondzo et Ramon Zenker, se pointe chez Dagobert pour un concert gratuit! Les jubilaires sont en charge de l'horaire qui devrait être à leur image… Dès 21h. (600, Grande Allée Est)
FRISSONNENT DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Boys Noize – & Down
Dominik Eulberg – Begrund und Buntspecht
Platinum Weird – Taking Chances
« Nerco considéré parmi les pires rappeurs de l’histoire du genre »????
T’es completement cinglé? tu l’a jamais écouté et tu te permets de faire une telle remarque? Et si tu l’as écouté, tu n’as rien compris. Je ne sais pas qui sont ces gens dont tu parles, mais il s’agit surment d’incultes en matière d’underground et d’orginialité.
Necro est un rappeur dont la musique ne s’insère pas dans la catégorie facile à digéré. Si on ne comprends pas Baudelaire, cela veut-il dire que Baudelaire est un mauvais poète? Non, cela signifie qu’on est un ignorant, un inculte et qu’on ne s’y connait pas suffisamment pour commenter son oeuvre monsieur Gariépy. Faites donc vos devoirs de chroniqueurs ou laissez la place a ceux qui savent faire leur travail.
Necro est un des meilleurs rappeurs de la scène underground et il est un des meilleurs producteurs de l’industrie. Il a un fan base construit complètement de bouche-à-oreille avec l’aide de son site web, et il n’a bénéficier d’aucun support médiatique compte-tenu de ses lyrics indécentes. Malgré cela, il parvient quand même à de grands exploits. Il a monté lui même son entreprise Psycho+Logical-Records et lancé la carrière de Ill Bill, Mr. Hyde et Goretex pour ne nommer qu’eux. Il est un self-made man qui vit de son art et il a le respect des vrais hip-hop heads. Les gens qui ne l’aime pas son habituellement des fans du main-stream et de la musique que maman oiseau leur régurgite(la radio).
Si après avoir écouté les chansons « Underground », « Fuckin head split », « Hoe Blow » et « Your all dying » et que vous n’etes pas convaincus de son immense talent de lyricist, de flow et de production, alors vous ne vous y connaissé pas au rap, et encore moins au Death Rap ou vous ne vous y intéressé simplement pas. Les albums I Need Drugs et Gory Days sont des albums dont l’achat ne sera jamais regretté pour ceux qui aime le vrai hip-hop.
Customane
Educated Hip-Hop Head