Ce jeudi 6 décembre à la Ninkasi, le chouette Webster, l’un des membres fondateurs du collectif Limoilou Starz, se donne en concert avec copains et famille. Descendus de Montréal spécialement pour l’occasion, les rappeurs Cyrano, K.Y.G. et Gundei s’échangeront le micro pour mieux laisser la place à Webster, qui monte sur la scène vers 23h. Fort de son album Sagesse immobile lancé en septembre, Webster alias Aly Ndiaye, à la fois Sénégalais et Québécois, métissé pure laine comme il le dit lui-même, devrait nous servir son dernier disque de même que des collaborations avec ses potes de toujours. Il en coûtera seulement 5 $ pour faire partie de la fête qui débute à 20h avec Marième de MusiquePlus (aussi la sœur de Webster…), qui enregistre son émission spéciale de Noël. Rares sont les tournages de MusiquePlus dans le 418, arrivez tôt pour assurer votre place. (811, rue Saint-Jean)
MILLIMETRIK À LA CHAMBRE BLANCHE
Pascal Asselin alias Millimetrik alias Snowflake alias le disquaire de chez Platine passe par la Chambre blanche ce jeudi 6 décembre dans le cadre d’une série de performances sonores qui seront présentées durant tout l’hiver. 10 $ à la porte, sinon 5 $ pour les abonnés du Musée national des beaux-arts du Québec. Une soirée supervisée par Érick d’Orion. (185, rue Christophe-Colomb Est)
DÉCEMBRE AU SONAR
Tout de blanc décoré, le Sonar vous propose des disc-jockeys d’allégeance house toutes les fins de semaine, en attendant la soirée du 31 décembre qui sera pure célébration selon nos informations. Ainsi dans l’ordre, ce vendredi 7, c’est Matt Vézina qui cède sa place à Andrei pour le samedi 8. Viendra ensuite Didan le 14 et Cotton le 15, puis Matt Vézina en rappel le 21. On vous tiendra au courant du reste de la programmation dans nos pages dans les semaines à venir, sachant que l’attrayante avenue Cartier nouvellement restaurée est assurément l’une des plus belles attractions à Québec de nuit comme de jour. (1147, avenue Cartier)
SHINY TOY GUNS
Du bon électro-rock ce samedi 8 décembre chez Dagobert alors que Shiny Toy Guns, une jeune formation de Los Angeles avec une jolie chanteuse tatouée du nom de Carah Faye Charnow, qui défraie la manchette de certains blogues depuis plusieurs mois pour avoir fait la choriste de Paris Hilton sur son album éponyme alors qu’elle nie tout, se pointe pour un concert à Québec pour une première fois, une soirée à seulement 15 $. Aussi en première partie, Liam and Me de Philadelphie, qui rocke légèrement. Début du tour de chant à 22h. (600, Grande Allée Est)
MUSIQUE DUB À L’AGITÉE
Fait rare, ce jeudi 6 décembre à l’AgitéE, une soirée vouée à la musique dub sera tenue avec Dubian de Québec, un artiste que l’on peut retracer musicalement sur le site www.dubearth.com. Fait noble à souligner, les profits amassés lors de cette soirée seront remis à la Maison de Lauberivière, qui accueille depuis 1981 toute personne dans le besoin. Un ridicule 3 $ vous sera taxé à la porte dès 21h. (251, rue Dorchester)
IPOD BATTLE À LIMOILOU
On vous prévient un peu à l’avance, question de vous permettre de charger à fond votre lecteur MP3 si vous êtes de la carte. Le vendredi 14 décembre, sur la scène extérieure de la 3e Avenue, on propose un iPod battle avec comme arbitre le célèbre Patrick Guérard, qui prête notamment sa bouille aux pubs télé du 400e de Québec. Annoncées pour la compétition, des équipes de CKIA, CHYZ et CKRL, de même que du Scanner, d’Atomik Tattoo, d’Avatar, de Baltrakon et d’autres. On branche l’ampli pour 20h15.
JDH ET DAVE P AU CERCLE
Peu de gens les connaissent de nom, mais les disc-jockeys JDH et Dave P sont de Philadelphie et New York et seront au Cercle ce jeudi 6 décembre pour un concert sur tables tournantes qui devrait ravir les plus exigeants danseurs du secteur. Pour votre info, Dave P est reconnu pour des remix de Bloc Party bien ficelés sur le label du célèbre magazine Vice. Un vieux 5 piasses à la porte. Pour entendre de quoi sont capables les deux zigotos, passez par le
http://cliktrax.com/JDH_DaveP_Live_FIXED_12.16.06.mp3
STANDING WALTZ EN CONCERT
Un concert pour tous à l’École secondaire La Camaradière ce vendredi 7 décembre en compagnie de We All Fall Down. On branche les guitares à 19h. Il en coûte seulement 7 $ à la porte. (3400, boulevard Neuvialle)
PASCALE PICARD EN SUPPLÉMENTAIRE
Vous saviez déjà que la belle Pascale Picard et son band étaient en concert les jeudi 6 décembre et dimanche 16 décembre à l’Impérial, mais vous ignoriez sûrement que pas moins de 50 billets seront libérés juste avant les deux spectacles pour satisfaire à la demande. Il ne vous reste donc plus qu’à préparer votre 25 $ et à vous présenter de bonne heure. (252, rue Saint-Joseph Est)
AGISSENT À TITRE DE BAUME DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
Murcof – Cometa
Shiny Toy Guns – You Are the One
Pierre Lapointe – Deux par deux rassemblés (Ghislain Poirier remix)