BloguesTenue de ville

Summer Slaughter Tour

  Necrophagist

Du métal, du vrai, vous attend ce jeudi 14 août alors que le Summer Slaughter Tour passe par le Théâtre Impérial, le gisement métallifère par excellence à Québec. Dans la liste des concertistes, on trouve les musiciens de Dying Fetus, Into Eternity, Neuraxis, Whitechapel, Viel of Maya, Divinity, et surtout les Allemands de Necrophagist et leur chanteur Muhammed Suiçmez, qui repoussent toujours plus loin les limites de la musique depuis la formation de l’orchestre brutal au début des années 90. Dès 14h en échange de 34 $ plus les frais de sévices, l’occasion rêvée pour renouveler avant la rentrée votre garde-robe de t-shirts noirs avec cadavres ensanglantés imprimés démesurément. (252, rue Saint-Joseph Est)

FINALE DMC CANADA
Présenté cette année à Québec pour souligner les 400 ans de la ville dans le cadre d’Envol et Macadam, la grande finale canadienne du DMC, le prestigieux concours d’adresse pour disc-jockeys jongleurs d’allégeance hip-hop, sera scratchée à l’Impérial le samedi 13 septembre. Une première pour Québec, qui a l’habitude d’être visitée par l’organisation, mais jamais à ce jour pour la grande finale. Le champion en titre, DJ Shub, défendra son honneur, et le gagnant de la compétition s’envolera à Londres pour la finale mondiale. 20 $ à la porte, bien moins en prévente. (252, rue Saint-Joseph Est)

LUNDIS OFF
Un peu comme à la belle époque des lundis Chez Frankies, l’instigateur de ceux-ci, un certain Fred Poitras, restaurateur sympathique, propose à partir du 25 août prochain une version actualisée de ces soirées au Cercle, considérant qu’il n’y a pas grand-chose à faire ou presque la première soirée de la semaine dans le secteur. Ainsi, chaque lundi, tous seront invités, mais particulièrement les travailleurs de la restauration et autres professions à l’horaire atypique, pour une dégustation de vin au verre accompagnée de gourmandises tapas. Aussi, un disc-jockey sera invité chaque semaine selon l’air du temps, mais on remarque surtout pour l’instant qu’une addition moins douloureuse, sanctifiée du prix normalement réservé aux employés, vous attend. Entrée libre dès 17h pour éviter la cohue de la fermeture à 3h. Avec Catherine Duval et Slipmat pour la grande première. (228, rue Saint-Joseph Est)
 
ÉPLUCHETTE AU QUARTIER DE LUNE
Véritable délice que de se retrouver entre amis pour ronger quelques épis de maïs. C’est pourquoi les gens du Quartier de Lune nous invitent tous le jeudi 21 août pour déguster le mythique blé d’Inde de Neuville sur la terrasse animée spécialement pour l’occasion. On conseille aux groupes de réserver leur poche au 418 523-4011, sinon on se pointe librement en mode individuel. (799, avenue Cartier)

LE CHEMIN QUI MARCHE (ENCORE)
Outre les confirmations de Bran Van 3000, Champion et ses G-Strings, Moby, Marco G et Preach à la baie de Beauport ce vendredi 15 août, et en plus de la gratuité de l’événement et du service de navette offert toute la nuit de même que de la proximité de la piste cyclable, il me semble impératif de signaler quelques détails pour répondre aux nobles interrogations de gentils lecteurs m’ayant contacté via Internet depuis la semaine dernière au sujet de cette fête qui devrait attirer jusqu’à 40 000 personnes. En effet, il ne sera malheureusement pas possible d’y apporter sa bière ni sa glacière, mais n’ayez crainte, un service de bar vous attend avant 3h. Aussi, l’événement sera présenté peu importe la température, ce qui élimine toute chance de voir cette soirée historique remise au lendemain. Enfin, la fête se tiendra en l’absence du jour, ce qui veut dire qu’on danse dès 22h sans se poser de véritable question jusqu’à 5h.     

LEZARTS STUDIO À VOX
Peut-être que certains d’entre vous ont fait le lien entre l’auteur de cette chronique et l’animateur de l’émission LeZarts Studio présentée depuis septembre dernier au Canal Vox, alias le 9 pour les câblés? Peu importe. Vous pouvez poser votre candidature à la seule émission totalement musicale enregistrée à Québec ne présentant que des artistes de la région peu importe le type musical proposé, et ainsi succéder aux Pascale Picard et son orchestre, Pépé et sa guitare, Lost Fingers, Émilie Clepper et autres. Il reste de la place, suffit de me contacter au [email protected]. Les enregistrements débutent à la fin du mois. 

J’AIME D’AMOUR LE DERNIER DE HOLY FUCK, MAIS J’ÉCOUTE AUSSI DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
Jenni Ferand – Filles volubiles
Hans Zimmer et James Newton Howard – The Dark Knight
Judas Priest – The Hellion