Une autre visite improbable à Québec, celle de Digitalism, un extraordinaire duo allemand composé de Jens Moelle et Ismail Tuefekci. Le concert est programmé le 10 septembre à l’Agora du pavillon Desjardins de l’Université Laval. Une soirée sans frais qui débute à 18h30 avec Millimetrik, les prodigieux Holy Fuck, la formation We Are Wolves, et enfin Digitalism à 0 h 30.
JEAN LELOUP AU COLISÉE
Le 30 août sera sa première fois dans le jadis temple des Stastny. Le Fidéen Jean Leclerc alias Deadwolf s’amène en effet au Colisée, s’étant vu confier la chouette mission de revisiter (à l’abri des aléas de la météo) le formidable catalogue du défunt Jean Leloup, assurément le mammifère carnivore le plus intéressant de toute l’histoire du rock québécois. Malheureusement, une telle annonce ne s’est pas faite sans un bain de sang. C’est que les programmateurs de l’International Week-end Budweiser ont trucidé le concert prévu le 31 août sur le terrain central de l’Hippodrome qui aurait mis en vedette Bryan Adams, Nickelback, Dream Theater, Collective Soul, Mobile, Jonas, David Usher, Mosquito-B et même Martin Deschamps. Tout cela en déplaçant le spectacle de Leloup du centre de ski Le Relais vers le Colisée, mais en conservant la date du 30 août. La faible vente des billets pour ce festival d’une douzaine d’heures de rock sans sauce serait la raison derrière cette annonce déplaisante, quoique peu surprenante vu l’abondance de concerts d’envergure présentés gratuitement cet été à Québec. Ainsi, nul besoin de vous souligner outrageusement que d’excellents billets pour le show de Leloup au Colisée sont maintenant disponibles sur le réseau Billetech, une fête qui compte aussi sur la formation The Stills, qui vient tout juste de pondre un CD signifiant, de même que sur les musiciens de Chinatown. Quant à l’après-concert pour les sans-idées, juste vous souligner qu’un certain Tiësto tournicotera les disques au Centre de foires la même nuit, ce qui fait donc du 30 août une autre formidable excuse pour s’orchestrer une nuit blanche avec les copains.
JOURNÉE MODE
Seconde édition, le 23 août, de la Journée Mode au cœur du Vieux-Limoilou, un événement mettant en valeur les créateurs mode locaux. L’attraction principale, le défilé animé par Véronique Racine de Rock Détente 107,5, débute à 15h et présentera des vêtements taillés par Myco Anna, Karkass, Marie Dooley, Autrefois Saïgon, Maskarade, Escogriffe et d’autres, alors que l’animation musicale sera assurée par le disc-jockey Bruno B. Aussi juste avant, soit vers 13h, on présente pour une toute première fois un concours de coiffure avec les gens de l’Atelier Méga Coiffure, Jumbo Jumbo, Mode de rue, À Tête RePausée et Coifferie Aquarium. Accès libre au coin de la 3e Avenue, entre la 9e et la 11e Rue, de midi à 19h, remis au lendemain en cas de vous savez quoi.
REGGAE CHEZ DAG
La tendance est à l’éclectisme musical dans la discothèque, et c’est tant mieux. Même que les mercredis Platinum de chez Dagobert proposent chaque semaine une carte reggae sous le commandement de DJ Fade Wizard et General Abidbox, qui aborde la nuit comme le champion Usain Bolt, avec au programme le meilleur du dancehall, raggamuffin, dub et autres déclinaisons du reggae. Entrée gratuite dès 22h au deuxième de la discothèque de 30 ans d’âge. (600, Grande Allée Est)
TOTAL CRAP 5
Les gars de Total Crap déménagent les VHS et les Beta au Théâtre Petit Champlain pour un nouveau spectacle les 20 et 21 septembre à 21h. Toujours à la fine pointe des pires émissions de télévision produites ici et ailleurs, la démarche de Simon Sharky Lacroix et Pascal Pilote promet de repousser encore une fois les limites de la décence vidéo. Les billets sont en vente chez Exo et Platine le disquaire à 8 $ en prévente et 10 $ à la porte. Un wagon vous attend sur YouTube, suffit de clapoter Total Crap 5. (68, rue du Petit-Champlain)
LOST FINGERS EN CONCERT
Petit rappel pour les fans du trio manouche qui voit la vie en rose, surtout depuis la certification platine de l’album Lost in the 80’s. Christian Roberge, Alex Morissette et Byron Mikaloff seront à l’Espace 400e le mercredi 27 août pour un concert gratuit. Un seul conseil: arrivez tôt. L’endroit a maintenant la réputation de se remplir bien avant 20h.
AUSSI HOT ET COOL QUE SOPHIE BERNIER DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
Moby – DJ Set 08/15/08 (Québec City)
Bran Van 3000 – Everywhere
Hear’n Aid – Stars