BloguesTenue de ville

Fedde le Grand chez Dagobert

 Fedde le Grand

Confirmée, la venue de Fedde le Grand à Québec le jeudi 13 novembre prochain. Une première visite pour le Néerlandais connu mondialement pour son tube Put Your Hands Up 4 Detroit, une chanson qui a même percé les palmarès pop, fait d’arme notable pour une composition orientée club. Avec promesse de faire tourner son hymne – contrairement à d’autres comme Eric Prydz qui ne tourne plus Call On Me –, Fedde le Grand s’amène à Québec alors qu’il vient de décrocher la 22e position du palmarès DJ Mag de l’an dernier, un exploit sachant qu’il y apparaissait pour la première fois. Fait à noter, il ne passe que par Québec et Montréal. Les billets seront en vente bientôt pour 20 $, je vous tiens au courant via cette chronique. (600, Grande Allée Est)

LANCEMENT MASHUP POTATOS
L’autre vendredi, soit le 19 septembre au Cercle, c’est lancement de galette pour le duo Mashup Potatos formé de DJ Viciouskratch et DJ SiFu, des gars spécialisés dans l’improbabilité musicale, d’un point de vue platinique. C’est vers 22h que les gars montent sur les tables qui tournent, le rendez-vous parfait des danseurs voulant être étonnés à chaque mixage. Aussi au Cercle le 17 septembre, pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre le retour de la poudre, on projette le film documentaire Poor Boyz à 20h pour 5 $. (228, rue Saint-Joseph Est)

CARACOL EN CONCERT
La moitié brune de DobaCaracol alias Caracol, préalablement baptisée Carole Facal, passe par le Théâtre du Petit Champlain le 7 novembre prochain pour livrer le contenu d’un nouvel album au titre évocateur, L’Arbre aux parfums, très différent des sonorités de DobaCaracol. Une visite du www.caracolmusique.com permet d’entendre L’amour est un tricheur, une pièce qui reflète bien l’ambiance de l’album pop folk disponible depuis cette semaine chez votre disquaire virtuel préféré. (78, rue du Petit-Champlain)

THE LOST FINGERS À L’HALLOWEEN
Une option à ajouter à vos projets pour l’Halloween qui s’en vient à grands pas: la formation quasi culte The Lost Fingers a réservé le Théâtre Impérial le vendredi 31 octobre pour un concert que l’on promet «nanane». En effet, le rose sera la couleur de circonstance, une indication précieuse pour ceux qui conçoivent actuellement leurs costumes en prévision de la grande fête. La réservation de billets s’impose, il va sans dire, avec plus de 100 000 albums vendus. Il vous en coûtera une trentaine de dollars pour assurer votre place au parterre, un peu moins au balcon. (252, rue Saint-Joseph Est)

COUGAR?COUGAR!
Vous saviez que les rescapés de la formation Robopop se nomment maintenant Cougar?Cougar! et qu’ils donnent déjà des concerts? Vous êtes donc tous conviés à La Ninkasi ce samedi 13 septembre pour entendre les nouvelles chansons de Matt Cougar, H. Cougar et Jean Cougar. On décrit la démarche du nouveau trio comme un amalgame de rock et d’électro félin. Grattages et griffages de guitares dès 21h, seulement 5 $ à la porte. (811, rue Saint-Jean) 

THE TOXIC AVENGER AU SONAR
The Toxic Avenger, c’est un Parisien qui tend vers une musique électronique aux fréquences basses bien assumées, bien grasses même pour utiliser l’expression juste. Il se pointe au Sonar le jeudi 18 septembre pour nous faire découvrir son «emotronic», comme il le dit si bien, rappelant Boys Noize, Justice et parfois même Daft Punk. Aussi, ne faites pas le saut, The Toxic Avenger – qui a piqué son nom au film-culte racontant l’histoire d’un concierge devenu superhéros après une trempette chimique – est parfois masqué et maquillé lorsqu’il se donne en concert. Une dizaine si vous passez chez Platine le disquaire ou même au Sonar. (1147, avenue Cartier)

RUMEURS
Vous saviez déjà que Céline Dion venait en février pour le dernier concert ou presque de sa présente tournée? Peu importe, je vous prédis que jamais depuis la fondation de la ville de Québec les scalpers n’auront eu la chance de faire de si bonnes affaires. À moins, évidemment, que la rumeur amenant Metallica à Québec après les Fêtes se concrétise et que la formation, qui vient d’accoucher de Death Magnetic – un disque formidable rappelant la fougue et le dévouement de … And Justice for All, ponctué de riffs et de breaks, à des années-lumière des refrains redondants de St. Anger –, ne se pointe qu’un seul soir plutôt que deux à Québec. Dans le même ordre d’idées, c’est vendredi que débute la prévente des billets de James Blunt, qui annonce sur Internet à clic que veux-tu qu’il sera à Québec le 30 novembre prochain.

PETIT RAPPEL
C’est bien ce samedi 13 septembre que la finale canadienne du DMC, le championnat de tournetablistes, sera présentée dès 21h30 au Théâtre Impérial. Aussi, le même soir à La Casbah, c’est à partir de 21h le DJ Jam, qui sera précédé du fameux souper Ravezone dès 19h.   

BELLES COMME UNE CAMARO 1967 ORANGE ET BLANC DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
Metallica – Cyanide
Flobots – Handlebars
Isabelle Pierre – Le temps est bon