Takouma sera à La Ninkasi le 18 octobre.
Le collectif NVX vise à satisfaire les friands de musique électronique psychédélique de notre ville. Et le samedi 18 octobre à La Ninkasi, il propose l’artiste Takouma de Québec, qui composera en direct, alors qu’Arachnaphabob, Spannungsbogen et Shango feront de même, mais à titre de disc-jockeys. En résumé, la crème locale de la scène psy-trance est à l’affiche de cette soirée qui s’amorce à 22h30 dans un décor de circonstance. (811, rue Saint-Jean)
UPSESSIONS
Si les mots-clés que vous tapez sur votre ordinateur au moment de fouiner pour de la nouvelle musique ressemblent depuis peu à dubstep ou ragga jungle, la soirée du dimanche 12 octobre au Bal du Lézard est taillée pour vous. Même que pour la première fois, les réputés Montréalais Sabi Non Stop et Jahstyle se joignent à Spo Onani et Fat Louie pour ce que plusieurs considèrent comme l’after officiel du rave La Terre danse du samedi 11. On franchit la porte en tendant 5 $ dès 21h. (1049, 3e Avenue)
BEACH PARTY PALLADIUM
Une tradition qui se poursuit depuis le début des années 90, le Beach Party du Palladium avec ses 60 tonnes de sable éparpillées sur les deux étages de la discothèque. Ainsi, le samedi 18 octobre, on enfile son bikini ou son bermuda de surfeur sous ses vêtements, question d’être à l’aise dans les spas et chute d’eau installés pour l’occasion. Possibilité aussi de boire jusqu’à plus soif pour 5 $ de plus si vous arrivez avant 23h, sinon c’est 10 $ à la porte qui sera décorée de palmiers. (2327, boulevard du Versant Nord)
JEUNES MUSICIENS DU MONDE
Un concert magique dans le but d’amasser des sous pour Jeunes musiciens du monde est annoncé le 24 octobre au Théâtre Impérial. Pour soutenir l’organisation qui s’affaire notamment à l’instruction musicale d’enfants en Inde, la liste des confirmés est formidablement convaincante: Alexandre Désilets, Clément Jacques, Jorane, Florence K, Zébulon, Antoine Gratton, Karkwa, Xavier Caféine, Jamil, Colectivo, Ben Charest, Misteur Valaire, Monica Freire, Doriane, EP Bergen de Bran Van 3000, Anodajay, Amrita Choudhury, Ivy, Bette & Wallet et d’autres. Une soirée animée par PY Lord et Anne-Josée Cameron qui devrait débuter à 19h30 pour se terminer très tard. Billets en prévente à 30 $, un peu plus le soir du show. (252, rue Saint-Joseph Est)
L’IMPÉRIAL DU MÉTAL
La semaine dernière à Québec, parmi les trois albums anglophones les plus vendus chez nos disquaires, on comptait ceux de Metallica et de Slipknot. C’est dire combien la musique lourde garde la cote dans la capitale canadienne du métal. Deux concerts annoncés prochainement attirent l’attention. D’abord, le 17 octobre à l’Impérial, celui d’Amon Amarth de la Suède, reconnu pour son death metal mélodique inspiré de la tradition viking, en compagnie de The Absence, Ensiferum et Belphegor. Aussi, les musiciens londoniens de Dragonforce, qui ne cessent de fasciner par une démarche power metal inspirée par l’univers de l’animal fabuleux. C’est Turisas qui ouvrira pour cette autre soirée du 3 décembre, toujours à l’ancien cinéma Midi-Minuit. (252, rue Saint-Joseph Est)
TAKTIKA S’IMPLIQUE
Qui a dit que les hipopeux ne songeaient qu’à faire la fête? Certainement pas les valeureux T-Mo et B-Ice de Taktika, qui s’impliquent via le site www.levetoietvote.com incitant les jeunes Québécois à voter aux élections fédérales le 14 octobre prochain. Aussi, le nouvel album de Taktika se nomme Le Cœur et la Raison et il est en vente depuis la semaine dernière. Rappelons que Taktika a dispersé 40 000 disques depuis sa naissance en 1996.
DJ JORDAN L AU ZONORANGE
Ce vendredi 10 octobre, un Argentin platiniste de Buenos Aires du nom de DJ Jordan L passe par Québec pour une toute première fois, question surtout de nous initier à sa deep et soulfull house ayant fait sa réputation. Aussi au même endroit les samedis dès 19h, concerts jazz avec CDJjazz trio les 11 et 25 octobre, alors que le Trio Lorraine Gagnon fait de même le 18. (291, rue Saint-Vallier Est)
LA TERRE DANSE
Promesse d’une fête d’envergure ce samedi 11 octobre sous la supervision des gens d’Old School, qui nous proposent aussi le rave Intense chaque Saint-Sylvestre. Et le lieu de la fête est maintenant dévoilé, il s’agit du 725 de la côte d’Abraham au centre-ville. De confirmé pour la nuit, Semira de l’Allemagne, Pixie du Mexique et d’autres femmes d’envergure. Autres détails en composant le 418 621-6000.
BARBOUZES DE LA SEMAINE DANS MON IPOD
Cœur de pirate – C’était salement romantique
AC/DC – ’74 Jailbreak
The Coasters – Down in Mexico