BloguesTenue de ville

Bad Boys à l’Impérial

 Photo: DrMartin / www.drmartinphoto.com

BAD BOYS À L’IMPÉRIAL
Réunion improbable de mauvais garçons diplômés ce samedi au Théâtre Impérial avec en vedette le groupe Black Taboo, qui n’a plus vraiment besoin de présentation. Et pour réchauffer les troupes qui sont conviées dès 21h, on vous attend avec les Mashup Potatos et DJ Nerve en ouverture. Aussi inscrits à la marquise, les noms de Good Samaritans, Manu, Bone et même Saïmon, qui animera la soirée comme seul lui sait le faire. Une quinzaine de dollars pour s’assurer du meilleur des pires. (252, rue Saint-Joseph Est)

FESTIVAL MUSIQUE MAISON
Un show punk baptisé Festival Musique Maison mettant en vedette le groupe Shpilberg, qui s’inscrit dans le mouvement no-wave, est présenté ce vendredi 17 octobre à l’Œil de poisson. Ouverture des portes un peu avant 20h pour ainsi permettre aux groupes Alias et Pas Ce Soir Chéri de monter sur scène. Rien que 5 $. (580, côte d’Abraham)

BANGING MARK CHEZ DAGOBERT
Le jeudi 23 octobre, c’est le grand retour du disc-jockey Banging Mark, jadis coqueluche de la scène hard-house et converti à la tech-house depuis qu’il a maturé. Même que si vous avez le goût d’aller le titiller un peu derrière la console, question de l’embrasser ou de lui demander votre chanson, il devrait vous refiler une compilation mixée de ses aiguilles. 10 à 3, entrée libre comme l’air. (600, Grande Allée Est)

CRADLE OF FILTH À QUÉBEC
Un concert de horror métal symphonique est programmé au Capitole le 18 janvier prochain, une soirée mettant en vedette les empereurs du genre: Cradle of Filth! Aussi de la mascarade, les groupes Satyricon et Septicflesh, qui aideront ainsi Cradle of Filth à faire la promotion de son nouveau disque Godspeed on the Devil’s Thunder. Fait à noter: on raconte que les musiciens britanniques de Cradle of Filth ont fait bondir certains prêtres du Vatican après s’être fait remarquer pour un t-shirt de tournée qui montre, sur le devant, une religieuse se masturbant à genoux les seins nus, avec l’inscription Jesus is a cunt inscrite au dos. Évidemment que le vêtement est rapidement devenu objet de culte, pulvérisant des records de vente sur Internet, et cela, surtout à partir du moment où un ado de 19 ans du nom d’Adam Shepherd fut arrêté dans le métro de sa ville, Weymouth, en 2005, puis condamné à 80 heures de travaux communautaires pour avoir arboré cette image offensante et dégradante sur un t-shirt qu’il avait payé 71 $. (972, rue Saint-Jean)

MERCREDI AU CLAC
Comme chaque mercredi, l’humoriste P-A Méthot de Québec utilise son réseau de contacts pour mieux présenter des spectacles qu’on peut décrire comme étant sous les radars, parce que présentés dans une salle de petite dimension malgré l’envergure des humoristes invités. Cette semaine, c’est au tour du grand gagnant de la Course destination monde de 1994, le rigolo Guy Nantel, qui aura la mission de faire rire les gens dans une formule souper et spectacle. On réserve sa place en passant sur le réseau Billetech. (1750, rue Périgord, Charlesbourg)

ÉMILIE CLEPPER EN CONCERT
La préférée de bien des journalistes de Québec, la chanteuse Émilie Clepper, forte de son album lancé en décembre dernier, s’offre le Théâtre Petit Champlain le vendredi 17 octobre en compagnie de la formation montréalaise The Blue Seeds, qui peut se targuer d’avoir été en nomination en septembre dernier au Portugal, au Vimus International Music Video Festival, pour le vidéoclip de l’année. Une vingtaine de piastres pour un beau programme double. (68, rue du Petit-Champlain)

VENDREDI AU BOUDOIR
Du nouveau à la magnifique discothèque du Boudoir. Les vendredis sont maintenant voués à la musique électronique dans sa forme la plus rassembleuse: la house. Début d’une tradition ce vendredi 17 octobre avec Nic B et M.I.M., suivis de Max Raynolds et Sébastien Fauteux le 24 octobre. Aussi de confirmé en novembre: le duo américain Heartsrevolution – que même le magazine Playboy a encensé dans son édition de septembre – le 7 novembre, et Steve Gotsoul le 21 novembre. Presque toujours gratuit dès 22h. (441, rue du Parvis)

SOIRÉE CHAT BLANC RECORDS
Pascal Asselin alias Millimetrik dirige un label, Chat Blanc Records, vous saviez? Même qu’une soirée est annoncée ce jeudi 16 octobre au Cercle avec en vedette Void’s Anatomy de Québec et Electroluminescent. Seulement 10 $ dès 21h, avec possibilité de compléter votre collection de CD édition spéciale de 3 pouces, véritable signature du label Chat Blanc Records. (228, rue Saint-Joseph Est)

EN ATTENDANT LE PREMIER ALBUM DE JULIE COUILLARD, DANS MON IPOD CETTE SEMAINE
Luciano – Fabric 41
Skoozbot – Raw Garmonbozia
Marie-Mai – Avec elle