BloguesTenue de ville

Veux-tu sortir avec moi au Boudoir?

 Pierre-Olivier Vear

Pierre-Olivier Vear est un promoteur de soirées d’envergure pour jeunes adultes dans le vent. Il collectionne les succès partout où il boit et s’attaque maintenant aux jeudis soir du Boudoir avec un nouveau concept qui fait sourire. Les soirées Veux-tu sortir avec moi? vous proposent une sympathique bière froide à votre arrivée, mais surtout un coupon rose ou bleu (selon le contenu de vos sous-vêtements) vous donnant droit par la suite à un cocktail de votre choix ou même à un petit bec sec sur la joue, le tout à une seule condition: se soumettre à la dure épreuve de la bouteille, que vous devrez tourner au vu et au su de tous, comme à la belle époque des partys de sous-sol de bungalow. Êtes-vous assez déniaisé pour jouer à la bouteille à votre âge? (441, rue du Parvis)

LES GOULES SUR DVD
Groupe-culte de la contre-culture made in Québec, Les Goules, malgré une triste séparation sans douleur, reviennent à la vie via la magie du DVD, dans un concert donné en novembre 2007. Fête des Morts, c’est le titre qu’on a donné à l’enregistrement qui vient au monde juste avant les Fêtes dans un emballage contenant un CD et un DVD, de quoi garnir le bas de Noël de votre neveu ou nièce borderline ayant participé aux auditions de Star Académie malgré vos efforts. Lancement officiel au Scanner ce jeudi 30 octobre dans une formule 5 à 7. Autres détails sur le www.lesgoules.com. (291, rue Saint-Vallier Est)

JAMES DIAMOND AU SONAR
Ce samedi 25 octobre au Sonar, dans le cadre des soirées Musique et Amis, le disc-jockey James Diamond, qu’on peut entendre les mercredis sur le site www.techno.fm, débarque de San Francisco en Californie pour un concert tard en soirée. Aussi de la carte, M.I.M. de Québec et Bastien, qu’on peut aussi entendre à la même adresse. Rien que 5 $ pour ceux qui arrivent avant 23h et 7 $ pour les autres qui arriveront plus tard. (1147, avenue Cartier) 

LANCEMENT TAKTIKA
Parmi les grands du rap québécois, on compte évidemment le duo Taktika, qui revendique plus de 40 000 albums écoulés en province et des centaines de concerts. Le Cœur et la Raison, c’est le titre du troisième album de B.I.C. et T-Mo, que l’on décrit comme mature. Les rappeurs proposent aux fans un lancement au Centre Paul-Bouillé à Charny le 28 novembre. Une soirée qui se négocie à 12 $ en prévente et à 15 $ à la porte. (3332, avenue des Églises, Charny)
 
SOIRÉE SALETÉ CHEZ MO
De l’électro pas propre, c’est ce qu’on annonce pour le mois prochain à la taverne urbaine Chez Mo, avec Ultra, Claude L, Kay Rozen, MXS et surtout Cyre, un disc-jockey maintenant expatrié à qui la population de Québec doit beaucoup. Plus de détails à venir dans cette chronique, mais on peut déjà vous dire que ceux qui amèneront un savon avec eux seront récompensés. On jase ici du vendredi 21 novembre, une date à inscrire à votre agenda électronique. (810, boulevard Charest)

OUVERTURE COSMOS LÉVIS
Ouverture officielle du nouveau Cosmos de Lévis ce jeudi 23 octobre, avec l’inévitable dîner de presse réservé aux membres sur l’heure du lunch, suivi d’un véritable 5 à tard avec comme prémisse The Lost Fingers dès 18h. Aussi, plus tard dans la nuit, on confirme la présence de la chanteuse Kim Richardson et du disc-jockey et compositeur Mister Smith, ayant signé les compilations Cosmos toujours offertes en CD dans les trois succursales. On dit du nouveau Cosmos qu’il est le plus beau avec ses 10 000 pieds carrés de superficie. Un restaurant qui aurait nécessité des investissements de quatre millions de dollars. (5750, rue J.-B.-Michaud, Lévis)

THE LOST FINGERS À L’HALLOWEEN
En attendant notre spécial Halloween de la semaine prochaine, je souligne le party annoncé depuis belle lurette par le trio The Lost Fingers, qui ne cesse d’être découvert par des gens partout sur terre. Même que l’ami Byron Maiden, qui chante et gratte pour The Lost Fingers, me téléphonait la semaine dernière directement de San Diego en Californie pour partager sa joie d’être à la même fête que Mike Reno, le chanteur du groupe canadien Loverboy… En attendant qu’on les voie disparaître aux États-Unis sous le tsunami du succès, The Lost Fingers se posent sur la scène de l’Impérial le vendredi 31 octobre. Moins de 30 $ pour participer à la fête qui sera rose sur scène comme dans la salle. Idem le lendemain, 1er novembre, au Club Soda à Montréal. (252, rue Saint-Joseph Est) 

CHOUETTE AUTOMNE VIENT PLUS SOUVENT QU’AIMABLE PRINTEMPS, DANS LE IPOD CETTE SEMAINE
AC/DC – Big Jack
Alice Cooper – (In Touch With) Your Feminine Side
Heartcore – After All the Damage