BloguesTenue de ville

El Motor

 El Motor / photo: Sarah Dellah et Véronique Bonnelly

Les descendants de la défunte formation Trémolo se nomment El Motor, vous saviez? Même qu’ils étaient en nomination dans deux catégories au 30e Gala de l’ADISQ! Eh bien sachez, amateurs de pop musique d’envergure, qu’El Motor sera à La Ninkasi le vendredi 21 novembre prochain pour défendre son album éponyme, sur lequel apparaît la superbe pièce Alinéa. On branche les guitares dès 21h, et on se procure des billets en passant chez Platine le disquaire pour 10 $ ou en se dirigeant directement à la porte pour 12 $. (811, rue Saint-Jean)

LANCEMENT KEITH KOUNA
Sitôt Les Goules dans la tombe, sitôt le chanteur de la défunte formation, Keith Kouna, nous fait le coup de l’album solo. Les Années Monsieur, c’est le titre de sa galette qui présente comme pochette le dessin d’une femme seins nus et à panache, tenant un énorme poisson dans ses mains. Une chouette illustration de Marie-Pascale Hardy qui donne le ton à ce disque atypique mais tripatif (pour citer Jacques Languirand…), à la frontière de l’underground et de la pop. Pas certain que les radios traditionnelles embarqueront, mais le résultat est fort agréable. Fait à noter, le lancement se déroulera sous la supervision du groupe Avec pas d’casque, qui vient tout juste aussi de faire paraître un disque. Le vendredi 14 novembre à 22h au Cercle, 10 $ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)
 
FEDDE LE GRAND À QUÉBEC
Ce jeudi 13 chez Dagobert, première visite du Néerlandais Fedde le Grand, l’homme qui aura offert au monde le tube Put Your Hands Up 4 Detroit, mondialement récupéré par les meilleurs disc-jockeys depuis sa parution en 2006. On dit que Fedde est brillant lorsqu’il mélange en discothèque, et on pourra même le comparer à Marco G qui assure l’avant-minuit. Rien que 25 $ à la porte. (600, Grande Allée Est)

CONCERT REGGAE AU CERCLE
Je vous préviens un peu à l’avance, mais c’est que l’adage nous enseigne que la mémoire à long terme des amateurs du genre reggae est souvent davantage développée que celle à court terme. Ainsi, le vendredi 28 novembre au Cercle, on attend la visite du Bass ma Boom Sound System mettant en vedette Dan Beats et le Belgo-Québécois Vander, jadis de la formation Les Colocs. Quant à la première partie, elle sera assurée par le groupe reggae de Québec Jah & I accompagné de Daddy Rushy. Huit patates à l’entrée. (228, rue Saint-Joseph Est)

CHEZ MAURICE
C’est une semaine d’activités qui vous est proposée pour souligner le 14e anniversaire de la chic discothèque de la Grande Allée connue mondialement, surtout depuis les Championnats du monde de hockey au printemps dernier. En bref, je vous conseille vivement d’arriver tôt jeudi pour une réminiscence – au sens platonicien – des soirées disco de la belle époque, une soirée mettant en vedette Dan Allard aux tourne-disques et Martin Dallaire à l’animation. Et si vous n’êtes disponible que les week-ends, retenez que DJ Franco Fabi est d’office vendredi chez Maurice, tandis que Bruno B et Mark Dupuis font de même samedi. (575, Grande Allée Est)

LES NORDIQUES SONT DE RETOUR!
Le dernier match officiel des anciens Nordiques de Québec, c’était il y a deux ans au Colisée de Québec, alors qu’ils affrontaient les anciens de la Sainte-Flanelle. Près de 8000 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion, une statistique intéressante, sachant que la semaine précédente, les anciens Canadiens avaient disputé un match contre les anciens des Red Wings à Detroit devant une pathétique foule de moins de 4000 personnes… Tout cela pour vous dire que nos valeureux Nordiques sont de retour contre les vilains anciens Canadiens le dimanche 7 décembre à 14h. On a même confirmé la présence de Michel Goulet, Alain Côté, Wally Weir, Dave Pichette, Daniel Bouchard et d’autres. Aussi, je chahute déjà Guy Lafleur qui revêtira le chandail tricolore plutôt que celui du fleurdelisé, quoique 14 saisons avec le CH lui donnent raison… (250, boul. Wilfrid-Hamel)

ERRATUM INTENSE
L’édition du 400e de la nuit Intense, annoncée le 31 décembre prochain pour la Saint-Sylvestre, sera bel et bien tenue à la fois au Pavillon international et à celui des sciences dans le secteur ExpoCité, un tout nouveau lieu situé près du Colisée et du Centre de foires. La prévente va bon train actuellement, surtout que Suzie Solar a été confirmée pour l’heure critique, soit minuit; une deuxième visite à Québec, donc, pour la Floridienne qui se spécialise dans la trance atypique. Informations supplémentaires en composant le 418 621-6000.

DANS LE IPOD CETTE SEMAINE EN REVENANT DU CONCERT D’AC/DC À TORONTO!
Daniel Boucher – Je veux me reproduire
Keith Kouna – Oublie ça
AC/DC – The Jack