BloguesTenue de ville

Émilie Clepper à la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette

 Émilie Clepper

La charmante Émilie Clepper livrera sur scène le contenu de son fantastique album Things May Come à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette le mardi 9 décembre prochain, un concert présenté dans le cadre des nouvelles Soirées palpitantes. Auteure-compositrice-interprète de Québec avec un papa texan, Émilie Clepper propose une musique folk qui a le mérite de plaire énormément, surtout depuis le spectacle de juillet dernier au Pigeonnier lors du Festival d’été. Une vingtaine de dollars, un concert pour tous. (1801, rue Notre-Dame, L’Ancienne-Lorette)

SEVEN WAYS CHEZ DAGOBERT
Le valeureux Seven Ways, qui domine l’organigramme de la compagnie Transition, spécialisée dans les nuits rave d’allégeance trance, propose une nouvelle récurrente chez Dagobert ce jeudi 4 décembre. On clique sur le premier fichier à 22h avec DJ Reck en ouverture. Seulement 3 $ à la porte de chez Dagobert. Fait à noter, Seven Ways, alias Frank L., ouvrira le 31 décembre prochain la nuit Intense annoncée au Pavillon international, adjacent au pavillon de la Jeunesse. (600, Grande Allée Est)

23E ANNIVERSAIRE DU BAL DU LÉZARD
Le temps passe vite lorsqu’on est heureux. La preuve, on prépare le 23e anniversaire du dynamique petit bar que l’on nomme Bal du Lézard le samedi 6 décembre. Dès 18h avec orchestre, suivi à la console de DJ Frank, qui promet de tourner le meilleur du meilleur. Aussi, le patron Alain Slythe vous attend avec une sélection de 30 bières importées, de même qu’une impressionnante sélection de vodkas réfrigérées. (1049, 3e Avenue, Limoilou)

PUISSANCE MAXIMALE À L’ABRAHAM-MARTIN
Tous les lundis dès 18h, on s’initie aux jeux sur planche avec le clan Puissance Maximale, qui invite la population mondiale à venir s’éclater au rythme des cartes, dés et autres objets ludiques aux propriétés aléatoires. Ainsi, que vous soyez du type Monopoly, Clue ou Risk, ou encore mieux, que vous soyez avide de nouvelles sensations par le jeu en société, réservez votre chaise en communiquant avec François G. Couillard au 418 663-6762. Autres détails au www.puissancemaximale.com.

LES DALES HAWERCHUK À LA NINKASI
Ces musiciens de Roberval se sont regroupés sous le nom de Dales Hawerchuk en l’honneur du valeureux joueur de centre ayant porté l’uniforme des Jets de Winnipeg, des Sabres de Buffalo, des Blues de St. Louis et des Flyers de Philadelphie. On drope la puck à la Ninkasi à 21h30, le vendredi 12 décembre, avec les frères Sylvain et Sébastien Séguin, Pierre «Croco» Fortin et Charles «Atlas» Perron. Une douzaine en prévente, une quinzaine à la porte. (811, rue Saint-Jean)

LA TOURNÉE DE JACQUES ROUGEAU
À vous qui, comme moi, vous êtes sentis interpellés par l’invitation de Jacques Rougeau à l’émission Tout le monde en parle de dimanche dernier… Je me suis intéressé à son calendrier, question de vous prévenir de sa visite, vous mon lectorat toujours à la recherche d’un choix de sorties pour vous sortir de la grisaille urbaine d’avant les Fêtes. Déception, le neveu de Johnny concentre ses activités de catch dans le sud de la province, ce qui fait du spectacle du 23 mai à l’aréna de Plessisville le plus près de nous temporellement et géographiquement parlant. Détails sur www.jacquesrougeau.com.

CANADIENS CONTRE NORDIQUES
Ce dimanche 7 décembre au Colisée, pour la modique somme de 10 $ si vous optez pour des places dans les galeries, un match opposant d’anciens demi-dieux ayant évolué pour les regrettés Nordiques et d’autres du club de hockey Canadien. La liste des patineurs inscrits impressionne. Elle va du mythique Alain Côté aux héros nationaux que sont Réal Cloutier, Guy Lafleur, Michel Goulet et Larry Robinson, mais comprend aussi d’obscurs surhommes comme Wally Weir, Gaston Gingras, Louis Sleigher et Donald Audette. Aussi, au nombre des recrues pour la Sainte-Flanelle, sachant qu’aucun nouvel ancien Nordique n’a été engendré depuis 1995, on remarque Vincent Damphousse, Dave Morissette et Stéphane Quintal. Soulignons par le fait même la venue de Gilbert Delorme, l’un des trois seuls joueurs du Canadien a avoir endisqué sur vinyle, comme Henri Richard et Guy Lafleur – une série de disques chouette à collectionner. Dès 14h avec Badaboum et Youppi pour la mise au jeu officielle, une activité qui s’inscrit dans le cadre des festivités du 400e de la ville, en attendant le retour inévitable de la LNH à Québec.

LE BUT D’ALAIN CÔTÉ ÉTAIT BON, J’AI MÊME LA REPRISE VIDÉO SUR MON IPOD CETTE SEMAINE
Vulgaires Machins – Presque sold out
The Killers – This is Your Life
Gilbert Delorme – Do You Really Want to Hurt Me