BloguesTenue de ville

Kreator et Exodus à l’Impérial

 Les vétérans allemands de Kreator

Vous ne savez pas comment gâter votre petit cousin métalleux pour Noël? Facile, précipitez-vous à la billetterie de l’Impérial afin de lui dénicher un billet pour le concert des musiciens vétérans allemands de Kreator, qui passent à Québec le 13 avril avec Exodus, Belphegor, Warbringer et Epicurean. Une carte qui donne des frissons, voire de l’acouphène, juste à la regarder. Pour votre information, Kreator sera à Québec pour soutenir son nouveau disque Hordes of Chaos qui sortira en janvier. Une quarantaine en prévente, une cinquantaine à la porte pour prendre part à l’histoire de la musique lourde dans notre ville atypique. (252, rue Saint-Joseph Est) 

UNE SOUPE DE SOLIDARITÉ ET SON BOL
Les 18 et 19 décembre au centre d’art Matéria, la Maison des métiers d’art de Québec tiendra son original événement-bénéfice Offrez-vous une soupe de solidarité, bol compris. Le concept est simple: en échange d’un don de 20 $, on vous louche une bonne ration de soupe dans un bol qui devient le vôtre au moment de quitter. Une attraction alimentaire offerte de 11h à 14h sous la supervision du chansonnier Bernard Cimon. (395, boul. Charest Est)

CLÉMENT JACQUES À LA PUISSANCE DIX
Dans l’antichambre du pouvoir culturel à Québec, on raconte depuis des mois que le digne successeur de Pascale Picard et The Lost Fingers se nomme Clément Jacques. Jeune, beau et brillant, le compositeur qui a lancé son EP sur CD Smile for a While à partir de Québec se prépare à la sortie de son premier véritable disque sur Audiogram, baptisé Consumed and Guilty. Et pour se préparer aux conséquences, Clément Jacques monte sur la scène du Pub Saint-Alexandre ni plus ni moins que 10 soirs. Ainsi, les 11, 17 et 18 décembre ainsi que les 8, 9, 15, 16, 22 et 23 janvier, vous êtes tous conviés à 20h30 pour la modique somme de 5 $. Possibilité d’entendre les nouvelles pièces de Clément sur http://clementjacques.com. (1087, rue Saint-Jean)
 
LES 15 ANS DU SACRILÈGE
Plus qu’un sympathique bar de quartier, Le Sacrilège est un lieu de rassemblement formidable du secteur Saint-Jean-Baptiste, surtout depuis l’avènement de la loi antitabac, ajouteraient même certains. Et pour souligner son 15e anniversaire, plusieurs événements sont à l’horaire du Sac’, comme on se plaît à le nommer chez les initiés. D’abord, la Reine du mambo, que l’on connaît aussi sous le nom d’Andrée Bilodeau, donne le ton ce jeudi 11 dès 18h. Le lendemain, soit le vendredi 12, c’est au tour de Millimetrik et DJ Cookin’ Fred de partager la petite scène du Sacrilège en compagnie des Rambling Rabbits dès 18h. Aussi le dimanche 14 décembre, en guise de clôture aux célébrations, Antoine Gratton débarque en mode solo dès 21h. Bonne fête! (447, rue Saint-Jean)
 
JAMES HOLDEN À QUÉBEC
Vous avez bien lu, le Britannique James Holden, l’homme à la tête du label Border Community qui a remixé avec pertinence Britney Spears, Black Strobe, Depeche Mode, Madonna, Mercury Rev, Misstress Barbara, Radiohead, New Order et d’autres, passe par chez Dagobert pour une première fois pour un concert de type disc-jockey, le jeudi 29 janvier pour être exact. Bender devrait assurer la première partie dès 22h. Détails à venir dans cette chronique. (600, Grande Allée Est)

DÉCEMBRE AU CERCLE
En s’attardant sur l’horaire du Cercle en décembre, on remarque que le samedi 13 décembre sera la soirée du trio Ultrafesten formé de Todd Picard, François Thibault et la fascinante Tatiana Dubé. Une dizaine pour assurer sa présence à cette soirée qui sera aussi ponctuée de CLH. Également à inscrire à votre agenda, le party de Noël Fokus le 26 décembre, mais surtout la défonce du mercredi 31 décembre avec Lesbo Vrouven, CHX Soundsystem, Eve-N, Viz et d’autres pour seulement 10 $. (228, rue Saint-Joseph Est)

INTENSE 2008
Plus qu’un rave fantastique le 31 décembre, Intense est un véritable festival pour souligner la fin de l’année! Ainsi, plusieurs soirées sont annoncées pour transformer Québec en véritable destination festive. En vrac, la soirée du mardi 23 décembre est annoncée à La Cuisine avec Freaktronik, Dudu et Aone. Le jeudi 25 chez Dagobert avec Kay Rozen et Ultra. Le vendredi 26 avec Phat Louie et Hopeku au Boudoir. Le samedi 27 au Sonar avec G-Rome et Bastian. Le dimanche 28 avec Cyre, Merkurius, Miz et Hell’D au Match. À La Ninkasi le 29 avec Shango et Narayana. Et finalement au Bal du Lézard le mardi 30 décembre avec Dez-1, Spo_onani et Galaksy. Détails sur www.old-school.ca.

J’AIME TELLEMENT LE NOUVEAU DISQUE DE DUMAS DANS MON IPOD CETTE SEMAINE QUE JE FAIS DANS MA TÊTE LE PALMARÈS DE MES STEVE PRÉFÉRÉS… (STEVE SHUTT ALIAS LE 22, STEVE AUSTIN ALIAS L’HOMME DE SIX MILLIONS, STEVE DUMAS DIT LE CHANTEUR…)
Dumas – Passer à l’Ouest
Beck – Gamma Ray (Jay Reatard version 7 pouces)
Koriass – Révolution tranquille