BloguesTenue de ville

400 fois Intense

Suzie Solar sera de la programmation d’Intense.

Ce mercredi 31, 12e édition d’Intense, une récurrente rave propre à Québec qui réunit chaque fois plusieurs milliers de danseurs dans la plus P.L.U.R. tradition d’un mouvement ne s’essoufflant que très peu. Pour en discuter, suffit de passer un coup de fil sur le portable du producteur Chris Paris d’Old School. La prévente des billets va bien, il semble occupé et heureux. D’abord, quel sentiment habite le père spirituel de la culture rave à Québec à quelques heures du rassemblement? «C’est certain que je ressens une certaine fierté, mais ce que je remarque, c’est l’évolution depuis la première édition d’Intense… D’abord naïf, le mouvement est devenu plus sophistiqué avec les années.» Aussi, un lieu inédit cette année pour défoncer 2009, un détail qui compte pour une clientèle toujours avide de nouvelles sensations. «C’est important d’offrir une nouvelle salle. Les gens ne veulent pas revenir toujours au même endroit. C’est l’esprit même de la fête que de surprendre.» Le bal électronique qui débute à 19h sera tenu à la fois dans le pavillon International et dans celui des Sciences, situés sur le site d’ExpoCité. Parmi les disc-jockeys invités, on remarque la présence de la Floridienne Suzy Solar et de l’Autrichien Oliver Prime, de même que du local DJ Reck, à qui l’on a confié le prestigieux décompte du Nouvel An, lui qui avait gagné le DJ Jam en 2005. Enfin, il vous faudra 75 $ en poche si vous décidez à la dernière minute de vous y pointer avant minuit. Évidemment, il est conseillé d’acheter son billet à l’avance pour épargner. Quant à ceux qui se joindront à la fête à la sortie des bars, soit vers 4h, ils devront déplier environ 40 $. D’autres détails sur www.old-school.ca. (250, boul. Hamel)

LE 31 AU CERCLE
C’est sur le coup de minuit que le trio Lesbo Vrouven et son charismatique leader Sam Murdock monteront sur scène pour une soirée atypique mettant aussi en vedette les brillants disc-jockeys Eve-N, Matt Vezina, de même que 100 % Dynamite/CHX Soundsystem, mais surtout le duo de l’heure: Princess (alias Pascal Millimetrik Asselin) et Murdock (Sam de son prénom, aussi à la tête du label P572), qui devraient s’échanger le crossfader durant une bonne heure. Rien que 10 $, dès 22h. (228, rue Saint-Joseph Est) 

RÉVÉLATION 2009
À La Ninkasi, on fait rarement les choses comme ailleurs, et c’est parfait comme ça. Ainsi, pour la Saint-Sylvestre, on a délégué la compagnie Chromosome Syndicate pour planifier une soirée électro ténébreuse. Les Montréalais Lovers Waiting for Bombs entament la soirée avec un concert à partir de machines, et seront suivis des disc-jockeys Pocaille et Biotek. La banque à images sera gérée par +V. Un ridicule 5 $ à la porte, dès 22h. (811, rue St-Jean)

KID AU TERMINAL
Ce vendredi 26 décembre au Terminal, le solide DJ Kid reçoit DJ Kal, une grosse pointure dans le genre connue surtout pour son implication dans les labels montréalais Infiltration et Distr!ck, ses résidences au Circus et au Club Opéra, mais aussi et surtout parmi le grand public depuis son Gémeau pour la trame sonore de l’émission Minuit, le soir, présentée à l’antenne de Radio-Canada de 2005 à 2007 avec en vedette Claude Legault, Julien Poulain, Julie Perreault et d’autres. Dès la deuxième heure du matin avec Kid. Kal prendra la relève de 4h30 à 7h pour ensuite laisser (encore) toute la place à Kid. Une présentation de l’émission Euphoria sur les ondes d’Énergie 98,9, les mardis à minuit. (700a, rue Nérée-Tremblay)

MONONC’ SERGE À L’IMPÉRIAL
En compagnie d’Anonymus, l’étonnant Mononc’ Serge dégueule un concert à l’Impérial le mardi 30 décembre, une soirée planifiée pour soutenir Musique barbare, le deuxième disque de cette improbable association qui dure maintenant depuis 2003, année de parution de l’album L’Académie du massacre. Aussi, Tagada Jones en première partie du concert qui débute à 21h. Une vingtaine de dollars pour assurer une place à vos foufounes. (252, rue Saint-Joseph Est)

SAINT-SYLVESTRE AU SACRILÈGE
Le party du jour de l’An du Sacrilège est l’affaire d’un seul homme cette année: DJ Cookin’Fred, qui s’installe à la console dès 22h sans véritablement savoir quand la fête se terminera. Tirages toute la soirée, aucuns frais d’entrée selon la tradition. (447, rue Saint-Jean)

MOULIN ROUGE À L’OZONE SAINTE-FOY
Le mercredi 31 décembre à l’Ozone Sainte-Foy, nuit burlesque sous la thématique Moulin Rouge avec jongleurs, chanteuse et animation par P.-A. Méthot. Possibilité de faire dodo sur place et de manger le lendemain matin. 25 $ à la porte. (2810, boul. Laurier)

TROIS NUMÉROS DANS LE IPHONE CETTE SEMAINE POUR SURVIVRE AUX FÊTES
Nez Rouge – 418 688-8080
Taxi Coop – 418 525-5191
Drogue-Secours – 1 800 265-2626