BloguesTenue de ville

Soirée Pokerflat avec Vincenzo

 Vincenzo, ce samedi 17 janvier au Sonar.

Ce samedi 17 janvier au Sonar, on remarque la visite de Vincenzo, un compositeur et disc-jockey italo-allemand membre en règle du label Pokerflat et autres sous-labels comme Dessous, sous l’égide de Steve Bug, qui compte aussi Trentemøller comme poulain remarquable. Et même si cette visite ne coïncide avec aucune véritable parution (Vincenzo n’a fait presser que deux 12 pouces en 2008 et rien n’est encore formellement annoncé pour cette année), il faut savoir que la renommée de Vincenzo est d’abord due au fait qu’il a usé avec brio les vinyles aux quatre coins de la Terre. Rien que 10 $ à la porte dès 22h avec les locaux M.I.M. et Cotton. Aussi d’annoncé concernant Dessous Recordings pour la ville de Québec au cours de l’année 2009: le passage de Burnsky au Boudoir le 3 avril. (1147, avenue Cartier)
 
LANCEMENT DVD AU TEMPS PARTIEL
Le clan de Vitesse Lumière propose le lancement d’un DVD de la gang de Ta boîte insolente, un regroupement exutoire qui prône la vidéo libre et qu’on peut découvrir sur www.taboiteinsolente.com. Rien que 7 $ à la porte le samedi 17 janvier, avec en début de soirée les films d’animation de Vitesse Lumière, volume 1. Aussi au Tépé le 24 janvier, les Garçons émotifs qui donnent dans la chanson acoustique, accompagnés pour l’occasion par An Escape Plan, qui sera aussi en demi-finale de l’Omnium du rock le 16 janvier chez Dagobert. (698, rue D’Aiguillon)

BLACKENED À DUBERGER
En attendant la visite de Metallica à Québec en 2009, une évidence maintes fois soulignée par le tribun et producteur Michel Brazeau depuis la parution de l’album Death Magnetic, on peut se tourner en direction du Bar Billard Le Spot ce samedi 17 janvier pour un concert de Blackened, groupe hommage à Metallica spécialisé surtout dans les trois premières galettes du groupe californien. On sonne le glas à 22h, rien que cinq douleurs à la porte. (2300, boul. Père-Lelièvre)

HARAJUKU À QUÉBEC
Une autre soirée Harajuku est annoncée le vendredi 6 février à la Ninkasi, un concept qui rend hommage à la tradition d’extravagance du célèbre quartier de Tokyo qui voit parader chaque week-end des milliers de jeunes excentriques s’inspirant des mangas et compagnie. En plus des animations sur écrans, on promet DJ Ezekiel, DJ Jack Malax et le formidable DJ Biotek. Dès 22h, seulement 3 $ à la porte. Sortez vos costumes d’Alcor, d’Actarus et, pourquoi pas, de belles sylphides. Pour un aperçu du code vestimentaire, on clique: www.myspace.com/chromosome_syndicate. (811, rue Saint-Jean)

FOREVER 2009
Comme le veut la tradition, on a révélé une myriade d’événements voués à la musique électronique lors d’Intense le 31 décembre dernier sur le site d’ExpoCité, une nuit qui a réuni environ 1500 personnes. Du nombre, on remarque le retour de la nuit Forever à la Saint-Valentin, présentée par le clan Jubokxe. Et pour souligner la chose, on a fait appel à DJ Preach alias Phil Babin de Québec, qui habite maintenant la République tchèque. Aussi de l’alignement: Simon Miller, Flavor, C-Side, Karim, Luc Raymond, Gervais Sphinx, Angelika et Kid. Pour se procurer un billet, vaut mieux le faire rapidement: une trentaine en janvier, une quarantaine en février, via le réseau Billetech.

TOP 3 DE LA SEMAINE
CFCF – Crystal Mines
Ours – Révèle
Vincenzo – The Phantom Image