Mary Hell sera au Boudoir le 6 février.
Digne héritière de DJ Mini, la disc-jockey Mary Hell, petite étoile montante du night-life montréalais, prend congé de la métropole le temps d’une histoire d’un soir, au Boudoir, le vendredi 6 février. Certains se souviendront de sa frimousse à moues durant sa belle époque chez Maurice de la Grande Allée, alors qu’elle agissait à titre de druidesse derrière le bar sous le nom de Marie-Hélène Thibault. Aussi de l’alignement ce soir-là, Kay Rozen et le sympathique Simtronik. Rien que 8 $ à la porte. (441, rue du Parvis)
JAMES HOLDEN CHEZ DAGOBERT
De la grosse visite ce jeudi 29 janvier chez Dagobert. Le disc-jockey britannique James Holden se pointe avec quincaillerie pour livrer un concert qui devrait être à la hauteur de sa réputation de magicien du plancher de danse et du remix. Des billets s’échangent actuellement pour une quinzaine. La première partie de la soirée sera assurée par Bender de Montréal, un gars qui gagne à être entendu via son MySpace. Aussi de confirmés au même endroit, les concerts d’Anne Savage et de Banging Mark le jeudi 5 mars prochain. (600, Grande Allée Est)
THE PLANET SMASHERS À QUÉBEC
Écrabouiller la planète à grand coup de ska, c’est la mission sonore que s’est donnée la formation montréalaise The Planet Smashers (plus de 200 000 albums en carrière), qui passera à travers La Casbah le mercredi 11 février. Les plus vieux se souviendront de la fougue de la bande à la belle époque du Kashmir sur la rue Saint-Jean. Seulement que 17 $ si vous passez chez Exo, un peu plus à la porte. (240, rue Saint-Joseph Est)
LANCEMENT SAUL B
Petit rappel concernant le lancement d’un CD de Saul B (le disc-jockey du Cosmos de Québec) sur l’étiquette Kickroach, annoncé le 30 janvier à La Cuisine, ce chouette restaurant que l’on soupçonne de vouloir rivaliser avec les bars du quartier tellement on s’y amuse en soirée. Vous êtes attendus dès 23h, l’entrée sera libre. (205, rue Saint-Vallier Est)
OMNIKROM À L’IMPÉRIAL
Ce vendredi 30 janvier à l’Impérial, lancement du nouveau simple Comme à la télévision d’Omnikrom, le trio crunk de Montréal. Ouverture des portes à 19h, ce qui permettra au duo Bravo de Québec, qui s’est fait connaître avec la chanson Tout le monde aime Éric Salvail!, de faire la démonstration de son talent. Un concert pour tous moyennant 18 $. (252, rue Saint-Joseph Est)
LA FIERTÉ GEEK
Vous n’avez pas encore trouvé d’excuse pour éviter de gâcher votre dimanche 1er février devant la télévision, à regarder des publicités entrecoupées de gros messieurs se penchant en cuissard seyant devant un ballon même pas rond? La Fierté Geek de ce dimanche au Cercle semble être l’excuse suprême pour ceux qui préfèrent Star Trek à la NFL. Outre quelques tables pour échanger des cartes, macarons, figurines et autres trésors, on propose aussi la projection du documentaire Suck my Geek et de capsules mettant en vedette la déjà mythique Hello Geekette! Dès 13h et c’est gratuit!
TOP 3 DE LA QUATRIÈME SEMAINE DE 2009
Bruce Springsteen – Outlaw Pete
Malajube – 333
Millimetrik – Contempler l’autodestruction (Ghislain Poirier remix)