
J’aurais aimé illustrer cette chronique d’une légendaire pochette de disque de Cannibal Corpse, la formation de brutal death metal de Buffalo qui sera à l’Impérial le 23 avril prochain, mais l’horreur qu’elle suggère a de quoi choquer même les âmes endurcies. Interdits dans plusieurs pays, les disques et concerts de Cannibal Corpse, groupe qui revendique violemment le droit d’exister depuis une vingtaine d’années, s’inspirent des pires moments d’horreur de l’histoire de l’humanité. Fait à noter, la dernière visite de Cannibal Corpse remonte à une dizaine d’années, et ce nouveau passage sera prétexte à nous faire découvrir l’album Evisceration Plague, paru cette semaine. Aussi du concert, The Faceless, Neuroxis et Obscura. Avis aux curieuses qui n’ont froid nulle part, je vous suggère de magasiner vos sous-vêtements à la boutique en ligne de Cannibal Corpse: les messages imprimés sur les petites culottes ont de quoi, je vous l’assure, réveiller les morts. Une quarantaine à la porte, un peu moins à l’avance sur Billetech. (252, rue Saint-Joseph Est)
THE ACOUSTICOLICS
C’est au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald que les musiciens de la formation The Acousticolics, formée de Mathieu Grégoire, Maxime Désilets, Laurent Comtois, de même que de Julien, Paul et Kathleen Keller, se sont donné rendez-vous pour un concert ce vendredi 6 février. En première partie, Arcania Fades, qui donne aussi dans le punk rock acoustique. Rien que 15 $, dès 20h. (2172, chemin du Fleuve)
GUI BORATTO AU SONAR
L’un des artistes de musique électronique qui fascinent le plus à notre époque, le Brésilien Gui Boratto, qui nous a pondu la fascinante pièce Beautiful Life en plus de livrer le succulent mix Addicted Vol. 2 sur le label Platipus, passe par le Sonar pour une deuxième fois le 1er avril prochain. Aussi, nouvelle soirée au Sonar dès le vendredi 27 février: une récurrente réservée à ceux qui revendiquent plus de 21 ans, sous le thème de la revisite de la décennie 1995 à 2005, avec DJ AzYz secondé pour chacune des occasions. (1147, avenue Cartier)
REGGAE À L’IMPÉRIAL
Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, le groupe montréalais Inus Aso monte sur la scène de l’Impérial pour un concert qui sera précédé de la troupe de cirque Mantchai Ivoire Danse, d’origine africaine. Aussi de la parade, le groupe Movézerbe, composé d’une huitaine de musiciens qui profiteront de l’occasion pour lancer un premier disque. Prévoyez 15 $ à la porte pour assurer votre place, seulement 5 $ pour les 12 à 16 ans. (252, rue Saint-Joseph Est)
LANCEMENT P572
Le label de Québec P572, derrière le succès de Jane Ehrhardt, Lesbo Vrouven, Les Goules, Keith Kouna et Millimetrik, propose le lancement de Having You to Walk With, qui est en fait le nouvel album de Headache24, projet solo d’Hugo Lebel. Dès 20h au Tam Tam Café, le jeudi 12 février, avec promesse de prestation. Détails sur MySpace. (421, boulevard Langelier)
ANNIVERSAIRE DE M.I.M.
Acteur important de la scène électronique à Québec, M.I.M., alias Andreï, né en Colombie et vivant dans notre belle ville depuis une demi-décennie, fêtera son anniversaire derrière la prestigieuse console de chez Dagobert le jeudi 12 février. Et pour ventiler la soirée, on a aussi confirmé les concertos de Cotton, Nic B, StMichel, Matt Vézina, Dez_1 et Michael Young. Rien que 5 $ à la porte. Aussi en résidence, Mick Sickini les mercredis et vendredis, de même que Marco G les samedis et dimanches. (600, Grande Allée Est)
TOP 3 DE LA CINQUIÈME SEMAINE DE 2009
U2 – Get On Your Boots
Damian Lazarus – Sci-Fi-Lo-Fi
Monogrenade – Ce soir