Pascale Picard et Mathieu Cantin seront en DJ set le 21 à la Taverne Chez Mo.
Un improbable duo de disc-jockeys, formé de Pascale Picard et de son guitariste virtuose Mathieu Cantin, est prévu le samedi 21 février à la Taverne Chez Mo, une soirée qu’on promet punk rock et reggae, en attendant le concert du 27 février à l’Impérial, un show qui devrait afficher complet, même s’il reste quelques billets pour l’instant. À quoi doit-on s’attendre de nos compagnons ayant vendu plus de 150 000 exemplaires de l’album Me, Myself & Us au Québec, en plus de 120 000 en France, cela sans compter les téléchargements sur iTunes? À un gros party, sachant que juste en face de la Taverne cette journée-là, on présente une étape de la Coupe du monde de Big Air sanctionnée par la FIS. Aussi, concernant le deuxième disque de Pascale Picard, son entourage confirme qu’elle enregistre actuellement à Québec en prévision d’une parution en 2010. (810, boulevard Charest)
THE BOX À QUÉBEC
Les musiciens de The Box et le chanteur Jean-Marc Pisapia (qui se remet actuellement d’une opération en janvier pour l’ablation d’une tumeur non cancéreuse…) passent par le Resto-Bar Le Clac les 23 et 24 mars prochain. Évidemment, on confirme de toutes parts que les succès de la formation montréalaise, tels que Must I Always Remember, L’Affaire Dumoutier, Temptation et Closer Together, seront repris, alors qu’un sixième album est en préparation. Aussi au Resto-Bar Le Clac dans les semaines à venir: Johanne Blouin, Corneliu et Maxim Martin! (1750, rue Périgord)
RICHARD KARA AU BAL DU LÉZARD
Un spectacle gratuit de Richard Kara et sa bande, en provenance de Nantes, sera présenté au Bal du Lézard ce vendredi 20 février, une soirée sous la supervision de l’association Lézarder, qui fait la promotion de la culture franco-québécoise des deux côtés de l’Atlantique, et par-delà même! Suffit de cliquer sur le www.richard-kara.com pour découvrir l’artiste, qui en sera à sa toute première visite au pays de Gilles Vigneault. (1049, 3e Avenue)
MALAJUBE À QUÉBEC
Précisions concernant les deux concerts de Malajube présentés ce week-end pour faire la promotion du nouvel album, Labyrinthes, soit les vendredi 20 et samedi 21, au Théâtre Petit Champlain. D’abord, ce seront les Montréalais de For Those About to Love qui ouvriront vendredi, alors que le groupe La Descente du Coude est confirmé pour l’ouverture de samedi. Une vingtaine de dollars pour assurer votre place. Aussi, une supplémentaire est annoncée le samedi 18 avril. (68, rue du Petit-Champlain)
PARABELLUM RETOURNE AU CÉGEP
Les Français de Parabellum, qui grattent ensemble depuis 1984, sont en concert ce vendredi 20 février au Cégep Limoilou, une annonce qui réveillera le punk chez plusieurs. Aussi de la mitraille, Mashamba, Los Freros et Les Houlala. Billets en prévente chez Exo pour 15 $.
OFF FESTIVAL
Sophie Bernier vous invite à soumettre votre candidature pour la programmation du prochain Off Festival d’été, qui sera tenu cette année les 15, 16, 17 et 18 juillet. Musiciens de toutes allégeances à la démarche singulière, écrivez à l’adresse suivante: [email protected].
TOP 3 DE LA SEPTIÈME SEMAINE DE 2009
Modeselektor – Sucker (Feadz Remix)
Pascale Picard – Glory Box (Taratata)
For Those About to Love – Lovetree