La toute blanche discothèque de l'avenue Cartier reçoit Fred Everything ce vendredi 20 mars, un gars de Québec qui habite maintenant à San Francisco, question d'être conséquent avec sa démarche musicale deep house. Compositeur et disc-jockey de renommée depuis une douzaine d'années, Fred Everything est associé au label américain OM Records, sur lequel paraît ce mois-ci Lost Together, en plus d'avoir fait presser une myriade de 12 pouces sur des labels aussi prestigieux que 2020 Visions. Aussi au même endroit le mercredi 1er avril, le Brésilien Gui Boratto. (1147, avenue Cartier)
MUSIQUE LOURDE EN AVRIL
C'est bien connu, la coquette Québec se transforme en véritable bête certains soirs de grandes venues. À inscrire à votre agenda métallique, la visite des neuf créatures de Slipknot, accompagnées de Trivium et de 3 Inches of Blood, le 28 avril au pavillon de la Jeunesse, question de motiver celle-ci avec le message sous-jacent du dernier album de la formation-vedette, qui s'intitule tendrement All Hope Is Gone. Aussi, pour vous exploser les tympans plus tôt dans le mois, on compte sur Kreator et Exodus le 13 avril à l'Impérial, de même que sur Cannibal Corpse et Neuraxis le 23 avril. Détails sur www.capitaledumetal.com.
OLD SCHOOL POLITICS AU BAR ORSAINVILLE
Ce n'est pas loin, le Bar Orsainville, surtout lorsqu'un bon concert y est annoncé. C'est que le vendredi 27 mars, on propose Old School Politics de Carignan, We're Not Famous de Charlesbourg, qui vient de faire paraître un EP, et le trio Stereo Line de L'Ancienne-Lorette. Rien que 5 $ à la porte, le tout dans le cadre de la tournée The Feel Like a Virgin Tour 09. (2101, rue des Bouvreuils, Charlesbourg)
DJ VOIZ CHEZ DAGOBERT
DJ Voiz avait accroché ses écouteurs il y a quelque temps, mais c'était pour mieux revenir! Ainsi, le vétéran de la scène trance de Québec sera de l'ouverture de la deuxième nuit Transition ce jeudi 26 mars en compagnie de Reck, Seven Ways, et surtout du Montréalais David Nadeau alias Dave Nadz. Aussi, les caisses de son ont été confiées aux danseuses Melby et Christine, alors que les projections seront assurées par VJ James. (600, Grande Allée Est)
OUVERTURE LA SUITE
Après Le Velvet, Le Kashmir, Le Transcendance, Le Café Blue, Le Vendredi 13 et d'autres, le fameux 1018 de la rue Saint-Jean hébergera La Suite dès le jeudi 26 mars, un bar qui sera ouvert du mercredi au dimanche, dès le 5 à 7, avec promesse de spectacles en soirée. On raconte que les modifications apportées au lieu sont formidables, même que les fenêtres donnant sur la Saint-Jean ont été débouchées! Bienvenue à tous dès 21h. (1018, rue Saint-Jean)
BRYAN ADAMS, TRAGICALLY HIP ET APRIL WINE
En terminant, une belle brochette d'artistes canadiens populaires au millénaire précédent nous visite dans les mois à venir, des musiciens qui passaient pour la plupart par le Colisée de Québec à l'époque. Ainsi, on confirme que les Tragically Hip de Kingston seront au Théâtre du Capitole le lundi 4 mai, que le groupe April Wine de Halifax sera au centre communautaire Michel-Labadie à Loretteville le samedi 16 mai et que Bryan Adams passe par la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec le 9 août.
TOP 3 DE LA 11E SEMAINE DE 2009
Mark Broom – Twenty Nine (Mihalis Safras Remix)
Clint Mansell & Kronos Quartet – Summer Overture
Alain Bashung – La nuit je mens