BloguesTenue de ville

Flight 666 to Québec City

 Iron Maiden est la vedette du documentaire Flight 666.

C'est bien connu, la ville de Québec vit une véritable idylle passionnelle avec les Britanniques d'Iron Maiden, qui sont passés plus d'une quinzaine de fois dans le secteur depuis la fondation du groupe culte en 1975. C'est pourquoi il semble important de souligner aux métalleux de notre beau village que le documentaire tant attendu Flight 666 du Canadien Sam Dunn, le cinéaste anthropologue derrière les documentaires Metal: A Headbanger's Journey et Global Metal, sera en salle à Québec un jour seulement, soit le mardi 21 avril au Cinéplex Odéon de Sainte-Foy. Le film Flight 666, de qualité Surround 5.1, témoigne de la dernière virée du groupe orchestrée dans 13 pays autour d'un Boeing 757, le Ed Force One, que pilote le chanteur Bruce Dickinson pour les besoins de la tournée. Sur les forums de musique lourde, on prépare déjà un rassemblement de type tailgate party pour l'occasion. Horaire des représentations disponible au 418 871-1550. (1200, boul. Duplessis)

LES HEUREUX PERDUS AU CERCLE

Un groupe formidable de Québec que je vous conseille vivement de découvrir sur scène, Les Heureux Perdus – jadis Marylène et les heureux perdus -, passe par Le Cercle le 30 avril prochain pour un concert de pop tempérante. Portés par le charisme de la chanteuse Marylène Hains, qui revendique aussi le statut de prof de philo au cégep, les musiciens des Heureux Perdus ne chômeront pas au cours de la prochaine année, avec la sortie imminente d'un premier album et plusieurs autres concerts. Aussi au même endroit, Misteur Valaire en concert ce vendredi 17 avril. (228, rue Saint-Joseph Est)

VIVA LA DANSE AU SONAR

L'union fait la force au sein du clan Fokus de Québec, spécialisé notamment dans l'organisation d'événements musicaux. La preuve, les surdoués que sont Slipmat, Viz et Eve-N se proposent maintenant à titre de trio derrière les tourne-disques, une véritable promesse de haute voltige sonore pour dance floor de connaisseurs. Rien de plus compliqué que de prévoir 3 $ dans vos poches à la porte du Sonar le samedi 25 avril. (1147, avenue Cartier)

NO USE FOR A NAME À QUÉBEC

Dans le cadre du Fat Tour 2009, on prévoit la visite de Strung Out, Death by Stereo, Only Crime, This Is a Standoff, Pour Habit et surtout des légendaires No Use for a Name de San Francisco. Le tout sera présenté à l'Impérial le 30 mai, les billets sont déjà en vente. Petit rappel concernant le concert de Beast présenté ce jeudi 16, au moment de mettre sous presse, il restait toujours des billets au coût de 17,50 $. (252, rue Saint-Joseph Est)

ATTICUS METAL TOUR

La tournée Atticus passe par Québec ce jeudi 16 avril, avec en vedette Winds of Plague, Terror, All Shall Perish, Shai Hulud, The Ghost Inside et surtout Emmure du Connecticut, qui se démarque par une signature sonore ultra pesante qui a tout pour plaire aux gens de Québec. Dès 18h à L'Anti, billets en vente chez Exo et Billetch. (725, côte d'Abraham)

TOP 3 DE LA 15E SEMAINE DE 2009

Metric – Help I'm Alive

Arcade Fire – Live at the BBC

Pierre Lapointe – Je reviendrai