BloguesTenue de ville

La Folie des bands au Bal du lézard

 Arcania Fades

Une véritable folie que cette programmation ayant débuté plus tôt cette année et qui se terminera le 11 juin après 12 semaines! Sous forme de concert intime présenté à 22h, les programmateurs des concerts de la Folie des bands proposent des artistes émergents de toute allégeance musicale. Ainsi, ce jeudi 30 avril, c'est au tour de Cab. Par la suite, Arcania Fades le 7 mai, Manufest le 14 mai, Molly's Decline le 21 mai, Groove Music Project le 28 mai, Zebra Zone le 4 juin et finalement Ti-Cul Lajoie et les Prophètes de malheur le 11 juin. Seulement 6 $ à la porte, incluant une première bière d'envergure. (1049, 3e Avenue)

VERTIGO AU G

Belle nuit en perspective ce vendredi 1er mai au 31e étage du complexe G. Outre le lancement de l'album Illusion de Mikas de Vancouver, on prévoit le passage à la console de Saul B, Kimo, Audiophil et surtout Double B, qu'on entend trop peu. Ouverture des portes à 22h, alcool sur place avant 3h pour une nuit qui devrait se terminer à l'aube. Une quinzaine pour assurer sa place en prévente chez Platine, Exo et Vision Rock. (675, boulevard René-Lévesque)

THE TRAGICALLY HIP À QUÉBEC

Ce lundi 4 mai, les musiciens de The Tragically Hip et leur chanteur Gordon Downie passent par le Capitole de Québec dans le cadre d'une tournée nord-américaine visant la promotion de l'album We Are the Same, paru plus tôt cette année et enregistré avec l'aide du réalisateur Bob Rock. Il reste quelques billets pour le concert, pour environ une cinquantaine de dollars, avec l'assurance d'entendre le meilleur des albums Road Apples et Up to Here. Aussi, le 23 mai au même endroit, le sympathique Clément Jacques. (972, rue Saint-Jean)

HOMMAGE À DAFT PUNK

Si vous êtes de ceux qui comme moi regrettent d'avoir préféré, le 7 août 2007, Slayer et Marilyn Manson à Québec plutôt que le maintenant mythique concert de Daft Punk au Centre Bell de Montréal, voici une chance de mettre un baume sur vos plaies de mélomane. Ce jeudi 7 mai chez Dagobert, on propose un hommage à Daft Punk inspiré de la tournée Alive 2007, avec projections et tout le tralala. Dès 22h avec Kid. Seulement 10 $, incluant une canette à la taurine. Aussi, Richie Hawtin sur la même scène le 29 juin. (600, Grande Allée Est)

DJ STEFIE SHOCK AU BOUDOIR

Pour l'avoir entendu mixer les chansons dans un party des employés de Voir, je peux vous confirmer que Stéphane Caron alias Stefie Shock n'est pas que chanteur, c'est aussi un surprenant disc-jockey. Pas du type à garder ses écouteurs pour éviter les demandes spéciales. Pas non plus à privilégier la justesse d'un enchaînement au détriment de la qualité des sélections. En fait, DJ Stefie Shock est un véritable blender pouvant tourner dans la même soirée des trucs aussi variés que Brigitte Bardot, Daft Punk et Rage Against the Machine, jusqu'au Mambo du décalco de Richard Gotainer. Le 1er mai, pour seulement 15 $, avec aussi Nic B et M.I.M. pour seconder. (441, rue du Parvis)

TOP 3 DE LA 17E SEMAINE DE 2009

Jean Leloup – Les Moments parfaits

Beastie Boys – What'cha Want (Soul Assasin Remix)

Bat for Lashes – Siren Song