BloguesTenue de ville

Les Ékorchés au Scanner

 Les Ékorchés

Programmation d'envergure ce week-end au Scanner, d'abord ce vendredi 8 mai avec les Ontariens de HotKid et les musiciens locaux de Ma grand-mère en bikini, mais surtout ce samedi 9 mai, alors que Les Ékorchés, le savoureux groupe de métal francophone formé de Mark Vaillancourt au micro (jadis de B.A.R.F.), de Pat Gordon à la guitare (jadis des Ghoulunatics), de Michel Langevin à la batterie (jadis de Voïvod) et de Phil Mius d'Entremont au violoncelle électrique, se donne en concert dès 22h. Un groupe du nom d'Attack of the Microphone assure le réchauffement de la salle qui se remplira à raison de 5 $ par tête de pipe. (291, rue Saint-Vallier Est)

SEBASTIEN GRAINGER À LA CASBAH

Juste un petit rappel concernant la venue du Torontois Sebastien Grainger à La Casbah ce vendredi 8 mai. Après vérification, il reste des billets pour celui que certains ont découvert à l'époque du duo Death from Above 1979. Sebastien Grainger sera accompagné pour l'occasion par son groupe The Mountains, et sera précédé par la formation Flash Lightnin'. (240, rue Saint-Joseph Est)

PINCH OF LOVE 4

Mes amis du département des promos à Radio Énergie me confirment qu'une quatrième édition du Pinch of Love est prévue chez Dagobert le mardi 26 mai. Et comme invitées de prestige – et pour faire suite aux B.B. et à Vilain Pingouin présents les années passées -, rien de moins que la chanteuse Kathleen (Sergerie), qui s'était fait connaître avec le tube Ça va bien!, qui sera de la fête en compagnie de Martha Wash, la chanteuse de C+C Music Factory et Black Box, sur scène pour nous roucouler Do You Wanna Get Funky?, Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now), Things that Make You Go Hmmm… et d'autres. L'entrée est gratuite comme à l'habitude; suffit d'arborer la moustache si vous êtes un garçon ou d'être fringuée à la 80 pour les filles. Ouverture des portes à la tombée du soleil. (600, Grande Allée Est)

VIVA LA DANSE 2!

Seconde édition de la nouvelle soirée itinérante Viva la danse le vendredi 15 mai à la discothèque du Boudoir, une récidive qui fait suite à une première réussie le mois dernier au Sonar. Le ton est donné et le concept reste le même: trois des meilleurs disc-jockeys de Québec, Eve-N, Matt Vézina et Slipmat, s'échangent les platines tour à tour, question d'enchaîner conséquemment aux styles musicaux des trois amigos, soit l'électro déjanté, la house champ gauche et les différentes variations bâtardes du hip-hop. Un sympathique 3 $ à la porte. (441, rue du Parvis)

APRIL WINE À QUÉBEC

Seulement entre vous et moi, pour paraphraser la jolie chanson Just Between You and Me datant de 1981, je vous rappelle que la formation canadienne April Wine sera en visite au Centre communautaire Michel-Labadie ce samedi 16 mai pour animer la quatrième édition du Cancer Run Show, un spectacle-bénéfice organisé par H.O.G. chapitre de Québec. Seulement que 25 $ si vous passez chez Prémont Harley-Davidson, ou 30 $ à la porte pour le concert qui débute à 19h30. (3705, av. Chauveau)

TOP 3 DE LA 18E SEMAINE DE 2009

Marco G – Dagobert

We the Kings – Whoa

Lady Sovereign – So Human