BloguesTenue de ville

Tyvek au Bateau de nuit

 Tyvek / photo: Jeremy Schoenherr

Ce jeudi 21 mai au Bateau de nuit, anciennement le Bar L'Étrange, la formation Tyvek de Detroit, qui s'inscrit dans la vague garage américaine actuelle. Un concert qui sera aussi l'occasion de découvrir sur scène les Montréalais de Black Feelings, qui donnent dans le rock psychédélique, et Grand Trine, qui se distingue par sa démarche psy-punk. Le concert est en principe gratuit, mais les donations volontaires de 10 $ sont plus que souhaitées dans l'optique de couvrir certains frais relatifs à la production. On branche les guitares et le reste à 21h. (275, rue Saint-Jean)

BLINK 182 À QUÉBEC

Formidable! Le trio californien Blink 182, composé de Mark Hoppus, Tom DeLonge et surtout Travis Barker (que j'ai déjà rencontré en coulisse juste avant un concert et qui est, dans l'intimité, un formidable punk gentleman…), sera de retour à Québec le 7 août prochain en compagnie de Weezer, Fall Out Boy, Panic at the Disco, Taking Back Sunday et d'autres, dans le cadre d'une immense tournée américaine qui mènera aussi tout ce beau monde à Montréal le lendemain. Les plus vieux se souviendront d'un passage remarqué de Blink 182 au HMV des Galeries de la Capitale, suivi d'un concert dans l'ancien local du Ikea en 1998, alors que d'autres étaient au Colisée lors de la dernière visite de Blink 182 à Québec en août 2001, en compagnie de Sum 41. Détails à venir dans cette chronique.

LANCEMENT MÈTATUK

Le 29 mai à l'Impérial, les musiciens de Mètatuk lancent un nouvel album dès 19h30, une fête à laquelle tous sont conviés, même qu'on attend près de 400 personnes! Évoluant aux frontières du rock, du ska et de la polka, le quatuor de Québec a déjà plus d'une vingtaine de concerts d'annoncés cet été, notamment à Woodstock en Beauce et aux FrancoFolies de Montréal. L'entrée est libre. Aussi au même endroit le lendemain soir, soit le samedi 30 mai, No Use for a Name et Death by Stereo. (252, rue Saint-Joseph Est)

LANCEMENT DANCE LAURY DANCE

La formation de Québec Dance Laury Dance, que plusieurs ont remarquée à la finale de l'Omnium du rock grâce à une deuxième place que l'on rapporte pleinement méritée, s'offre rien de moins que le Cabaret Lady Mary Ann pour lancer un premier disque dans la tradition rock de Motörhead, Guns N' Roses et AC/DC. Un disque qui promet, sachant qu'il a été réalisé par Philippe Laperrière, qui a aussi travaillé avec Alfa Rococo et Madame Moustache, et que le mastering est le résultat du travail de Ryan Battistuzzi, qui a déjà la confiance de Malajube et We Are Wolves. Le dimanche 24 mai à 20h. (915, boul. Charest Ouest)

LANCEMENT SIMON MILLER

Le valeureux Simon Miller de Québec lance une galette titrée Pur ce jeudi 21 mai à la discothèque du deuxième chez Dagobert, une soirée négociable pour 7 $ à la porte, avec aussi le Montréalais Hakim Guelmi dans l'enclos des frappeurs. Quant au jeudi 28 mai, juste vous souligner que la soirée sera dédiée à la musique acid techno et acid house avec Nic B, Axcell, Allan 303 McCouti, Aponaut, DJ Stormbass alias Le Robot et, bien évidemment, A.R.D., aussi célèbre pour ses prestations aux tourne-disques que pour ses talents de promoteur à la belle époque de l'âge d'or des raves, au tournant du millénaire. (600, Grande Allée Est)

TOP 3 DE LA 20E SEMAINE DE 2009

Moderat – A New Error

Blink 182 – What's My Age Again?

Nic B – Fokus 74 minutes mix