Évidemment, il serait plus juste de spécifier que Strung Out partagera la même scène que No Use for a Name, Death by Stereo, This Is a Standoff et Only Crime, une soirée qui débute à 18h ce samedi 30 mai à l'Impérial, un concert négociable contre 25 $ plus les sempiternels frais. Aussi au même endroit ce vendredi 29, lancement de l'album La Foire aux primates de Mètatuk de Québec, qui sera disponible en juin. Entrée libre dès 19h30. (252, rue Saint-Joseph Est)
REOUVERTURE INOX
Promise depuis plusieurs brassées, la réouverture officielle de L'Inox se fera le mardi 2 juin en formule 5 à 7, et cela malgré le fait que depuis plusieurs semaines déjà, il est possible de renouer avec l'ivresse de la fameuse Trouble-fête et de toutes les autres bières brassées sur place qui ont fait la renommée de l'endroit maintenant situé sur la Grande Allée, dans un local jadis occupé par une crêperie. Soulignons aussi la nomination récente au poste de gérante de la fougueuse Geneviève Côté, qui travaille à L'Inox depuis 1996! (655, Grande Allée Est)
RISE AGAINST CHEZ EXO
Mes amis de chez ExoShop, une boutique que je fréquentais même à l'époque où l'endroit était spécialisé dans les gilets de groupes rock sous la bannière Boutique exotique, soulignent ses 20 ans d'existence le mercredi 17 juin d'une façon bien particulière, soit avec un concert privé acoustique de Rise Against de Chicago. Les places seront évidemment limitées, détails des modalités d'admission éparpillés sur Facebook. (260, rue Saint-Joseph Est)
OUVERTURE TERRASSES SAINT-ROCH
Les ouvertures de terrasses sont assurément l'une des belles traditions à Québec, un moment qui coïncide en fait avec l'arrivée officielle de l'été! Et ce mercredi 3 juin, c'est l'ouverture des terrasses du Boudoir, du Yuzu, du Versa et du Pub du quartier, une activité prévue dans une formule 5 à 11 et remise au lendemain en cas de pluie. La thématique de cette année sera les boîtes de nuit, ce qui laisse présager de chouettes écarts de conduite tempérés.
KEVIN THOMPSON A LIMOILOU
Le sympathique chanteur Kevin Thompson promet de livrer un agréable concert au Bal du Lézard ce samedi 30 mai, avec l'idée de faire la promotion d'un surprenant premier album éponyme paru l'été dernier. La convocation est lancée à tous dès 20h et le prix d'entrée s'apparente au prix d'une bière. (1049, 3e Avenue)
LANCEMENT DEBBIE TEBBS
La disc-jockette Debbie Tebbs, jadis de Québec et maintenant montréalaise, passe par la discothèque du Beaugarte ce jeudi 28 mai pour lancer House Factory 2009, une compilation mixée vendue en magasin depuis le début du mois et rendue possible grâce au soutien du label La Chapelle. Fait à noter, la brunette parcourra le Québec cet été pour faire la promotion de cette parution. Entrée libre dès 18h. (2590, boul. Laurier)
COLLECTIVE SOUL À WOODSTOCK
Confirmé, les musiciens de Collective Soul quitteront leur Géorgie natale le temps de livrer un concert dans un rang de Saint-Éphrem-de-Beauce le 4 juillet prochain dans le cadre de Woodstock en Beauce, avec promesse d'entendre Shine, la chanson rock de l'année 1994 selon Billboard. Aussi de la programmation de cette année, on remarque The Offspring, Pennywise, Voïvod, Beast, Mes Aïeux et d'autres. Détails sur www.woodstockenbeauce.qc.ca.
TOP 3 DE LA 21E SEMAINE DE 2009
CEA – Porcelaine
Pax Kingz – Kona (ed)
Our Lady Peace – All You Did Was Save My Life