Mutek est un formidable festival de musique tenu à Montréal à la fin du mois de mai depuis le début du millénaire. C'est donc avec l'idée de poursuivre la fête que les gens du Mutek proposent une soirée post-Mutek ce samedi 6 juin au Cercle. Au programme, les compositeurs canadiens Deadbeat et Stephen Beaupré, qui sont passés plusieurs fois tourner les potentiomètres dans différents festivals et salles de Québec au cours des dernières années, de même que l'Argentin Ernesto Ferreyra, qui brille à partir du label Cadenza de Luciano. Aussi en ouverture de cette fine carte, le local Kako Phonik. Dès 22h, seulement que 15 $ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)
HARAJUKU À QUÉBEC
Vaut mieux se vêtir de manière très excentrique si l'on souhaite s'amuser à La Ninkasi ce samedi 6 juin, car c'est le retour des soirées Harajuku, qui rendent hommage à la culture vestimentaire particulière de ce quartier de Tokyo qui rassemble tant d'adeptes des modes lolita, manga et autres chouettes déviances vestimentaires. Dès 22h avec le sublime Biotek, aussi organisateur émérite, et DJ Jack Malax, de même que les Montréalais DJ Pocaille et Aliceffekt du collectif Toycompany. Avec promesse de couvrir les spectres musicaux électro, chiptune et japanese hardcore pour seulement 4 $ à la porte. Aussi au même endroit le 15 juin, les musiciens de Tracteur Jack, un groupe de Québec qui conjugue sonorités western et francophilie et qui amorce en juin une tournée de 23 concerts en 30 jours. Détails sur www.tracteurjack.com. (811, rue Saint-Jean)
PSYTRANCE AU BOUDOIR
En prévision du Festival Éclipse du dernier week-end de juillet annoncé à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, un rassemblement sous l'égide de la culture goa psytrance et ses dérivés, une soirée préparatoire aura lieu ce vendredi 5 juin au Boudoir. À l'horaire, on remarque Mat THC, DJ Pixie et Tenzin, dès 22h pour seulement 5 $. Détails sur www.eclipsefestival.com. (441, rue du Parvis)
CORRUPTED SUBURBS À PLACE D'YOUVILLE
Les fascinants Corrupted Suburbs, qui font dans la musique industrielle raffinée, se donnent en spectacle ce samedi 6 juin à place D'Youville, un concert s'inscrivant dans le cadre de l'événement annuel des Œuvres de la Maison Dauphine. Aussi de la partie, The Sainte Catherines, The Maggoty Brats, Le Front de la considération et Brio. Gratuit pour tous dès midi, peu importe que la pluie l'emporte sur le beau temps, sur la patinoire sèche de place D'Youville, avec promesse d'éteindre les amplis pour 23h.
REMEMBER 5
Une soirée chez Dagobert ce jeudi 11 juin sous la supervision des survivants de Jubokxe, l'organisation derrière la série Forever. Le concept demeure sympathique: une revisite des belles années de la musique house avec Marco G, Max Hebert et C-Side. Aussi ce jeudi 4 juin, Viva la dance avec Eve-N et cie, puis Richie Hawtin alias Plastikman débarque avec ses copains le 29 juin. (600, Grande Allée Est)
TOP 3 DE LA 22E SEMAINE DE 2009
Jeanphilip – Je cognerai à ta porte (live LeZarts)
Les Violents Cachalots – Su'l'cover du journal Voir
The Prodigy – Colours