BloguesTenue de ville

Les 10 ans de Fokus

 Fred Campbell

 Manu Paradis

Ce 19 juin au Cercle, on célèbre les 10 ans de Fokus, une véritable institution contre-culturelle multidisciplinaire à Québec. Car par-delà les films de planche à roulettes et de planche à neige ou les émissions de chasse et pêche et compagnie, d'innombrables surboums avec Ellen Allien, Tiga, Matthew Dear et tant d'autres ont marqué à jamais les nuits de Québec. Joint au moment de mettre la chaloupe à l'eau dans le Nord-du-Québec, le grand trésorier de l'organisation, Matt "Viz" Vézina, confirme que tout a été mis en place pour que la soirée soit mémorable, voire historique: "Deux des membres fondateurs de l'organisation seront positionnés aux endroits stratégiques que sont la console audio et vidéo cette soirée-là, soit Manuel Paradis alias Eve-N, qui tournera les fichiers MP3 toute la soirée de 22h à la fermeture, alors que Fred Campbell alias Fred C s'occupera de garnir les différents écrans qui seront parsemés aux quatre coins de la salle durant la même plage horaire…" Prix de présence par Insight et Ifound toute la nuit, seulement 10 $ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)

MARTINE ST-CLAIR LOVE MARCO G

C'est confirmé, le disc-jockey et producteur Marco G vient de s'acoquiner avec la chanteuse Martine St-Clair pour remixer On va s'aimer, une chanson qui apparaissait sur l'album Il y a de l'amour dans l'air, qui a remporté un Félix à l'ADISQ en 1985. Pour lancer le tout en grande pompe, rien de mieux que l'extravagante ouverture de la terrasse de l'Aviatic Resto ce vendredi 12 juin. Aussi, concernant Marco G, une rétrospective sur disque de ses 25 ans de carrière sera disponible bientôt, plus de détails dans cette chronique prochainement. (450, rue de la Gare-du-Palais)

KID KOALA CHEZ DAGOBERT

Le prestidigitateur du tourne-disque, le Montréalais Eric San alias Kid Koala, derrière les magnifiques parutions que sont Carpal Tunnel Syndrome, Some of My Best Friends Are DJs et Your Mom's Favorite DJ, le même qui a enjolivé la tournée de Radiohead à lui seul il y a quelques années, sera à Québec le jeudi 16 juillet, soit immédiatement après le concert de Kiss sur les plaines d'Abraham dans le cadre du Festival d'été. Aussi ce jeudi 18 juin, ouverture des terrasses de la Grande Allée avec Alcoholica, l'hommage à Metallica. (600, Grande Allée Est)

CYRE AU CERCLE

Au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec le samedi 13 juin au Cercle, une soirée qui mettra en vedette les inséparables Cyre et Mindmover de Québec, de même qu'Ezeckiel aussi de Québec, Bluff de Montréal et G-Sauss du Royaume-Uni. Les billets sont en vente à 10 $ chez Platine le disquaire. On vous invite à porter le rose pour être admissible au tirage de forfaits en train Via Rail première classe comprenant boissons et repas dans le corridor Québec-Windsor, une valeur de 1200 $ chacun, de même que de vêtements American Apparel. (228, rue Saint-Joseph Est)

MEA CULPA 182

Vous le savez, j'adore annoncer des primeurs dans cette chronique. Mais c'est un jeu dangereux… Parfois, on peut même faire de la peine à certains lecteurs. À preuve, le trio californien Blink 182 s'annonçait à Québec le 7 août sur Internet en compagnie de Weezer et d'autres. Malheureusement, et malgré l'annonce officielle sur le site du groupe, la tournée s'arrêtera plutôt ce soir-là à Portland dans l'État du Maine. Pour vous aider à sécher vos pleurs, retenez que Blink 182 sera à Montréal le 6 août, toujours selon les mêmes sources. Est-ce que la désuétude de notre vieux Colisée datant de 1949 puis rénové en 1979 serait la cause d'un tel désistement?

TOP 3 DE LA 23E SEMAINE DE 2009

Voïvod – God Phones

Yeah Yeah Yeahs – Zero (MSTRKRFT Remix)

D.R.I. – God Is Broke