Lorsqu'on est un disc-jockey influent comme Charles Poulin, on étale son anniversaire sur plusieurs jours pour ne laisser personne sur le carreau. C'est pourquoi le coquet DJ (qui ne révèle son âge que si vous le suppliez en murmurant de vilains mots à son oreille…) propose de le suivre les 19, 20 et 21 juin au Drague pour un véritable "danse-o-thon" dès 22h chaque soir! Aussi pour les braves, on étire le plaisir dans la nuit de samedi avec l'ouverture du Terminal dès 2h du matin, suivie de Fred Miller et Gervais le Sphinx. Bonne fête Charles! (815, rue Saint-Augustin)
OUVERTURE TERRASSES GRANDE ALLÉE
La ronde des ouvertures de terrasses est presque complétée, il ne manque que celle de la Grande Allée ce jeudi 18 juin. Et pour souligner le 15e anniversaire de cette tradition qui a véritablement lancé un courant à Québec, on remarque que le Dagobert propose une fiesta sous la gouverne d'Alcoolica, un groupe parmi les meilleurs rendant hommage à Metallica, alors que Le Cosmos, Chez Maurice et les autres miseront sur la thématique Let's Dance dès 16h. Plus de 15 000 personnes sont passées prendre une bière l'an dernier. Comme à l'habitude, on remet le tout au vendredi 19 si la température n'est pas clémente.
RAVE DE SUPERHÉROS
Chris Paris, l'homme derrière Intense, le rave récurrent de la Saint-Sylvestre, propose une nuit pour le superhéros qui dort en vous le vendredi 3 juillet. Le code vestimentaire est évidemment super, ce qui laisse présager que 4 – c'est le nom de l'événement – sera le prétexte idéal pour se déguiser en Superman, Batman, Spider-Man et même Aquaman. Et pour faire danser les superfriends, on prévoit même la présence de Seven Ways, Shango, Tricky, Pymo, Didan, Claude L, Cyre et même Malice in Wonderland, tous de la colonie platinique de Québec. Un peu moins dispendieux en juin si vous achetez votre billet chez Platine, Exo ou Vision Rock, soit 20 $. Endroit révélé 24h avant au 418 621-6000.
SAUL B À LA CUISINE
Pas seulement que la meilleure place pour déguster un pâté chinois à 2h du matin, La Cuisine se transforme aussi en une formidable quasi-discothèque à la tombée de la nuit. Et justement, le plus italien des disc-jockeys de Québec, Saul B, aussi résident du Cosmos de la Grande Allée, se promet un sympathique tournoiement des meilleurs fichiers house de sa collection le 19 juin. Aussi le 26 juin au même endroit, la jolie Maüs de Montréal et Sapin de Québec. Entrée libre. (205, rue Saint-Vallier Est)
PIOTR MAZUR À LIMOILOU
Les amateurs de jazz manouche à la Django Reinhardt seront heureux d'apprendre que Piotr Mazur est de retour à Québec pour un spectacle conjuguant les classiques du genre revisités et de libres interprétations. Un concert aux influences aussi diverses qu'improbables: l'esprit de Varsovie dans les années 20, la poésie de Boulat Okoudjava et même la salsa cubaine! L'entrée est gratuite dès 19h au Bal du Lézard, le bar de quartier sympathique du plateau Limoilou, ce jeudi 18 juin. (1049, 3e Avenue)
TOP 3 DE LA 24E SEMAINE DE 2009
Marco G et Martine St-Clair – On va s'aimer
Tim Hecker – Sea of Pulses
Capitalist Alienation – Rambo Desperately Seeking Madonna