Du métal bien trempé, c'est ce que les musiciens de Southern Cross proposent depuis la fondation de l'orchestre à Québec au tournant du millénaire. Après quelques démos et des premières parties remarquées auprès d'Yngwie Malmsteen, Stratovarius, Kamelot et d'autres, les voici qui nous proposent un second album titré Down Below. Quelques concerts sont prévus cet été dans le cadre de la tournée Weak and Sober 2009, à Trois-Rivières et à Sherbrooke notamment, mais surtout une soirée à La Casbah ce samedi 27 juin. Dès la 21e heure, 10 $ à la porte ou 20 $ en combinant le disque. (240, rue Saint-Joseph Est)
FULL MOON PARTY À L'OZONE
Deux événements dignes de mention le mois prochain à l'Ozone. D'abord, la visite de Kevin Rudolph, le New-Yorkais derrière les tubes Welcome to the World et Let It Rock – sur lequel on peut aussi entendre Lil Wayne –, un concert prévu le 25 juillet. Mais juste avant, soit le 7 juillet, toujours à l'Ozone de Sainte-Foy, on propose un Full Moon Party pour souligner la pleine lune, un concept emprunté à la tradition des plages thaïlandaises de Koh Phangan. Pour l'occasion, c'est Cédric Gervais, le Marseillais vivant à Miami et associé au label Yoshitoshi Recordings, sous la direction du duo Deep Dish, qui sera la principale attraction. Les interludes musicaux seront supervisés par le local Simon Miller. (2810, boul. Laurier)
13E GALA D'ÉLÉGANCE
Véritable tradition, le Gala d'élégance des Belles autos d'hier sera stationné dans le parc adjacent au Manoir Montmorency les 27 et 28 juin, l'occasion rêvée d'admirer un Charger 1969 ayant servi au tournage du film Dukes of Hazzard, mais aussi d'autres modèles tout aussi jolis datant tous d'au moins 25 ans. Seulement 5 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants, avec l'assurance de croiser la Chevrolet 57, la Mustang 64 1/2, la Corvette 66, la Camaro 67, la Demon 71, la Trans Am 76… Détails et photos au www.bellesautosdhier.com.
RICHIE HAWTIN CHEZ DAGOBERT
De la grande visite ce lundi 29 juin chez Dagobert, alors que le néo-Berlinois né à Windsor en Ontario Richie Hawtin, alias Plastikman, est en ville en compagnie de l'Argentin Barem et du New-Yorkais Ambivalent, signés tous deux sur le label Minus. Au menu, techno minimale distillée pour faire danser les connaisseurs d'un genre formidable. Même que mourir sans avoir tendu l'oreille en direction de DE9 Closer to the Edit est une véritable hérésie pour quiconque se réclame de la musique électronique. Une quinzaine à la porte. (600, Grande Allée Est)
THE RAPTURE À BLEU NUIT
En terminant, juste vous mentionner que le Party Bleu Nuit du 25 juillet, dans le cadre du Vélirium, sera l'occasion de découvrir The Rapture de New York en mode disc-jockey, accompagné pour l'occasion par Radio Radio, Misteur Valaire, Viva la Dance et Motor. Détails sur www.velirium.com.
TOP 3 DE LA 25E SEMAINE DE 2009
Black Eyed Peas – I Gotta Feeling
Southern Cross – Open Scars
J Dilla (feat. Q-Tip & Guilty Simpson) – Mash's Revenge