Les vieux de la vieille se souviendront, un formidable bar sur la rue D'Auteuil avec terrasse ensoleillée du matin au soir était considéré jadis comme le rond-point de la contre-culture de Québec. À la suite de l'affaissement de la bâtisse (un soir d'été en 2001, lors d'un concert des Couch Potatoes…), les artisans de La Fourmi Atomik et leur belle nature coopérative ont déménagé les barils sur D'Aiguillon avec un nouveau nom: Le Temps Partiel. Et pour souligner le 21e anniversaire de La Fourmi Atomik et sa descendance, on propose un week-end commémoratif les 3 et 4 juillet avec les disc-jockeys qui auront marqué la console. Le vendredi 3, c'est Daniel Rochette, Pascal Pilote, Serge Brunelle, Richard Martel, Trashcan Bob et Pat White qui sonneront les platines, alors que le samedi 4 sera l'affaire d'Anick et son rock lourd. (698, rue D'Aiguillon)
LE RAVE DE LA SEMAINE
En primeur pour les lecteurs de Voir, je vous révèle le lieu de Four (4), le rave de la semaine prévu ce vendredi 3 juillet, une nuit à la thématique super qui plaira aux amateurs de Marvel, DC et autres. C'est donc au Roc Gyms que seront aménagées les quatre salles qui mettront en vedette les héros locaux que sont Seven Ways, Shango, Tricky, Richardcore, Pymo, Didan, Claude L, Cyre, Dez_One et même la jeune coqueluche Malice in Wonderland! Aussi pour votre information, notez qu'un service de bar vous sera offert dans la salle électro. Dès 21h, billets en vente chez Platine, Exo et Vision Rock. (2350, av. du Colisée)
MÉTAL À L'AGITÉE
Ce samedi 4 juillet dès 19h, une belle brochette de groupes métal émergents se donnent la main à l'AgitéE le temps d'un concert. Ainsi, si la devanture du bar était munie d'une marquise, on pourrait lire qu'Ancestors Revenge partagera la scène avec Worthless Sacrifice, Aeternam et Approached by a God. On se garde un vieux 10 $ pour la porte. (251, rue Dorchester)
ADAM FREELAND AU SONAR
Ce jeudi 2 juillet, le Britannique Adam Freeland, un disc-jockey qui combine breakbeat et rock, surtout connu pour son tube We Want Your Soul, passe par le Sonar en compagnie de M.I.M. Même si on peut croire que les intégristes du 4/4 seront déçus, il est bon de rappeler qu'Adam Freeland a fait paraître cette année l'album Cope avec la participation de Tommy Lee de Mötley Crüe, Joey Santiago des Pixies, Tony Bevilacqua des Distillers, Gerald V. Casale de Devo et d'autres. (1147, av. Cartier)
MUSIQUE ÉLECTRONIQUE EN BEAUCE
Deuxième année pour le volet électronique de Woodstock en Beauce, qui propose déjà The Offspring, Voïvod, Mes Aïeux et tant d'autres, mais aussi maintenant une sélection de disc-jockeys pour occuper l'espace nocturne. En vrac, on prévoit DJ Angelika et le groupe Jedi Electro pour la nuit Euphoria le 2; vendredi sera l'affaire de Fokus, qui propose le duo Mashup Potatos en compagnie de Slipmat, Eve-N et Matt Vézina; et finalement le samedi sera pris en charge par Kid, Peakafeller et son Zelektro Gang pour ensuite se terminer avec l'hommage à Daft Punk et Gervais Sphinx. Détails sur www.woodstockenbeauce.qc.ca.
TOP 3 DE LA 26E SEMAINE DE 2009
Michael Jackson – Billie Jean
The Jackson 5 – I Want You Back
Jon Lajoie – Michael Jackson is Dead