Montréalais prolifique à la démarche musicale électronique unique, Jean-Patrice Rémillard alias Pheek, que plusieurs ont découvert sous la bannière Epsilonlab, passe par le Boudoir ce vendredi 10 juillet, une visite qui s'inscrit à l'agenda de Québec sans passer par le FEQ, ni son Off. Avec promesse de découverte des nouveautés de Pheek, qui revendique un catalogue bien garni de house dite minimale et de dub techno, toujours distillés pour faire hocher, voire danser quand le pitch est ajusté conséquemment. Pour vous aiguiller dans votre recherche des dernières parutions de Pheek, retenez que le site de téléchargement Beatport propose la plupart des titres du sympathique compositeur. Aussi, dès 22h, la New-Yorkaise Stefny Winter, qui gravite dans le même univers sonore. Seulement 5 $ à la porte. (441, rue du Parvis)
LA NUIT SUR LE LOUIS-JOLLIET
C'est le retour des croisières nocturnes sur le Louis-Jolliet, embarquement à 23h30 au quai Chouinard avec retour à bon port aux environs de la deuxième heure du matin, maximum de 1000 passagers! D'abord, signalons les jeudis pour célibataires avec Marco G et Kid, qui s'échangeront les tourne-disques question de distiller le meilleur de la musique dans le contexte d'une croisière éclair, de même que le micro d'animateur. Aussi, les vendredis des dames avec le chaleureux Nick Wilson à l'animation. Prévoyez 14 $ plus les taxes par tête de pipe, les croisières de nuit sont offertes jusqu'au 14 août. Détails et réservation au 1 866 856-6668.
LE CERCLE DURANT LE FEQ
Véritable moyeu de la contre-culture à Québec, le Cercle ouvre grand sa devanture digne des meilleurs garages durant le Festival d'été de Québec, mais toujours à 23h, soit tout juste après les grands événements. Les concerts offerts sont nombreux, en voici un petit survol pour la première semaine. D'abord, le duo torontois Thunderheist le jeudi 9 juillet, qui devrait combler les attentes électro des habitués de l'endroit. Suivront Jedi Electro et Slipmat le lendemain 10 juillet et The Sound of Sea Animals et Eve-N alias Manu le samedi 11 juillet. Aussi de chouette, on remarque le lundi 13 le clan CHX Sound System, qui propose une formidable sélection de reggae et dub en format 7 pouces vinyle. Enfin, les brillants CEA, forts de l'album Coin Strasbourg paru plus tôt cette année, se donnent la main ce mardi 14. Gratuit avec le macaron ou 10 $ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)
L'IMPÉRIAL DURANT LE FEQ
Mon ancien cinéma porno préféré converti en salle de concert propose de formidables spectacles durant le FEQ, en voici la preuve. Le jeudi 9 juillet sera l'affaire des rockeurs de Tailor Made Fable et DeVotchKa, tandis que le vendredi 10 sera l'occasion de redécouvrir le duo montréalais Numéro#, de même que Girl Talk, un gars de Pittsburgh qui donne magnifiquement dans le mash-up et que confrère David Desjardins a interviewé, à lire dans cette édition de Voir. Ne pas oublier que le dimanche 12 est inscrit à l'horaire de Clément Jacques et Jason Bajada, qui serviront de levier aux Australiens de la formation quasi culte The Church. Seulement 15 $ à la porte pour les sans-macaron, libre pour les autres. (252, rue Saint-Joseph Est)
TOP 3 DE LA 27E SEMAINE DE 2009
Pheek – Boat Ride
Chaim – Thrill You
The Church – Reptile