Le rave de la semaine n'est pas un rave de moumounes. Exit la house accessible et le gaminet blanc pour mieux être remarqué sous les néons, le rendez-vous du samedi 18 juillet réunira les club-kids radicaux de la province sous une thématique hardcore. Même que la vedette montante du genre, le redoutable Néerlandais Tha Playah, a confirmé sa présence, une première en Amérique du Nord, de même que Sicatrix, Cyre, Deadfunk, Miz, Hell'D, Shango, Frank L et, évidemment, le grand Merkurius, aussi grand manitou de la nuit qui promet de faire bouillir le sang dans vos veines. Pour tous, dès 21h au complexe Méduse. (591, rue Saint-Vallier Est)
INEXISTENCE FESTIVAL
Vous soupçonniez depuis longtemps l'existence d'un festival de musique progressive à Québec? Vous aviez tort, car la première édition de l'Inexistence Festival est prévue le dimanche 26 juillet à l'AgitéE, un concert qui réunira Karcius, Myxomatosis, Manahil, Metao et les surprenants Signs of One. Rien que 15 $ à l'entrée. (255, rue Dorchester)
FINALE RÉGIONALE MAÎTRE SERVEUR 2009
Pour faire suite aux qualifications des dernières semaines partout en province, la finale régionale Maître serveur Stella Artois est annoncée ce dimanche 19 juillet à 17h au Château Bonne Entente. La compétition ne s'adresse plus exclusivement aux professionnels de la restauration, mais plutôt aux amateurs de bière. Par la suite, trois finalistes du Québec se rendront à la grande finale de Toronto à la fin du mois. L'activité est gratuite. (3400, chemin Sainte-Foy)
HARAJUKU DU OFF
Les soirées Harajuku, inspirées de la tradition vestimentaire excentrique du quartier japonais du même nom, font un véritable malheur à Québec et nulle part ailleurs en province… Ainsi, ne manquez pas la dernière Harajuku en format club ce vendredi 17 juillet dans le cadre du Off, une édition qui sera présentée à l'AgitéE avec Biotek, Jack Malax, Aliceffekt, Taxi Nouveau et Noia à la sono, tandis que VJ Pocaille se chargera des écrans. Fait à noter, la dernière des soirées Harajuku en formule club fera place à une série d'événements présentés plus tard cette année et calqués sur le concept inclusif des raves. Gratuit ce vendredi, même pour les sobrement habillés. (255, rue Dorchester)
KID KOALA CHEZ DAGOBERT
Quoi de mieux que l'un des meilleurs tournetablistes au monde pour poursuivre la fête à la sortie du concert de Kiss? Eric San alias Kid Koala de Montréal posera ses doigts agiles sur la console de la discothèque trentenaire pour un concert qui réunira aussi les Mashup Potatos et Mat Low ce jeudi 16 dès 22h. Une dizaine pour franchir la porte. (600, Grande Allée Est)
YYY AU FEQ
Ce dernier week-end du Festival d'été de Québec devrait être inoubliable, si on se fie à la programmation offerte. Humblement, je vous suggère de ne pas manquer le premier passage à Québec des Yeah Yeah Yeahs, un trio de New York sous l'influence de la charismatique chanteuse Karen O, ce samedi 18 en ouverture de Sting sur les Plaines. Aussi en guise d'épilogue, plusieurs seront du concert de la formation Standing Waltz de Québec à l'Impérial le 19 dès 20h.
TOP 3 DE LA 28E SEMAINE DE 2009
Girl Talk – What It's All About
Moby – Shot in the Back of the Head
Phoenix – 1901