Le Torontois Joel Zimmerman, alias Deadmau5, passera par Québec le 24 septembre prochain, une visite qui tombe à point vu que que le compositeur et disc-jockey fait actuellement l'unanimité au sein de la communauté dansante. On promet qu'il manœuvrera la console derrière son déguisement de souris. Rappelons qu'il a été le plus gros vendeur sur Beatport en 2007 et 2008, en plus d'être élu 11e disc-jockey au monde par les lecteurs de DJ Mag. Les billets s'échangent contre une vingtaine de dollars sur le réseau Billetech. Pas une mauvaise idée de se procurer le sien à l'avance, sachant que cette soirée devrait être le happening de la rentrée chez Dagobert. (600, Grande Allée Est)
FULL MOON PARTY
Fête d'envergure à la baie de Beauport le vendredi 4 septembre, une soirée qui permettra au groupe CEA de monter sur scène en compagnie de Movèzerbe, le collectif hip-hop de Québec qui compte parmi ses rangs des membres en règle d'Accrophone et des 2 Tom. Service de navette offert de 20h à 4h, seulement 3000 billets en vente au prix de 15 $ chez Sport Radical et Niké Laos. Aussi sur place, concours du plus beau gilet de loup.
RÉOUVERTURE PAT RÉTRO
Bonne nouvelle pour les gourmands du secteur Sillery qui n'en pouvaient plus d'être privés des mythiques frites de chez Pat Rétro. Le casse-croûte vient de rallumer sa fameuse friteuse après de colossaux travaux de rénovation. Ainsi, une toute nouvelle salle à manger a été construite, adjacente à la cuisine, ce qui rend l'endroit plus convivial que jamais. Peu de changements au menu, sinon la disparition de la précieuse fontaine à jus de raisin synthétique, alors que les classiques comme le Pat Burger et les pains à la viande préférés de René Angélil sont toujours offerts. Lors de notre visite, on pouvait remarquer que les rénovations n'étaient pas totalement finies, ce qui laisse présager qu'une terrasse sera prochainement aménagée. (1983, rue de Bergerville)
FERMETURE TERMINAL
Certains parlent d'une simple fermeture temporaire durant la saison estivale, mais la rumeur de fermeture définitive du Terminal, le dernier des clubs after-hours à Québec, m'a été confirmée plus tôt cette semaine. Ainsi, après le Systeme after-hours du boulevard Hamel, c'est au tour du Terminal de l'avenue Nérée-Tremblay à Sainte-Foy de disparaître, tout comme l'Aria, le Sona et d'autres aussi à Montréal. Jadis Le Cube à son ouverture, devenue l'Élément par la suite et finalement le Terminal, la discothèque de nuit sans alcool fit quelques fois la manchette des journaux pour les mauvaises raisons, mais restera aussi dans la mémoire collective comme un endroit complice de la contre-culture à Québec durant quelques belles années. On n'a qu'à penser aux visites de Felix da Housecat, d'Analog Pussy et même des punk-rockeurs suédois de Randy. Aucune danse funèbre de planifiée pour l'instant.
TOP 3 DE LA 31E SEMAINE DE 2009
Tim Hecker – Chimeras
Les Handclaps – Cacti Are Delicious Fruit
Reggie's Experience – Sex on Sixth Street