La rentrée, c'est l'occasion de revoir ses amis et professeurs, de faire le ménage de son étui à crayons, et c'est même la possibilité d'assister à des concerts d'envergure. Ce mercredi 9 septembre, partout sur le campus de l'Université Laval, on propose des concerts gratuits, ouverts au grand public, une tradition qui se poursuit depuis une huitaine d'années. Et selon les communications officielles, on attend pas moins de 40 000 spectateurs devant trois scènes différentes, soit le Grand Salon pour le volet rock, qui compte sur Anonymus, Burning Brides, OK Volca, Papillon et Keith Kouna, l'Agora pour la scène électro, qui mise sur Beast, The New Cities et Creature pour faire danser, tandis que la scène folk, à la salle Hydro-Québec, sera l'occasion d'entendre Zéphyr Artillerie, Tracteur Jack, Shane Murphy et Jane Ehrhardt. Aussi au même moment au Pub universitaire, une compétition de disc-jockeys animée par DJ Kid, Marc Dupuis et D-Vice. Dès 17h, jusqu'à 2h dans la nuit.
BLINDED BY FAITH EN CONCERT
Parmi les canons de l'armada métal de Québec, on compte les musiciens aveuglés par la foi de Blinded by Faith, qui seront en concert le vendredi 18 septembre à La Baraka de Lévis. Aussi, on annonce la venue d'un nouvel album pour faire suite au pesant Weapons of Mass Distraction, avec un nouvel alignement confirmé qui inclut le puissant Tommy Demers au micro, Pascal Côté et Daric Grenier aux guitares, de même que Jean-François Gagné à la basse, Danny Émond aux claviers et Julien Marcotte aux tambours. Billets en vente chez Musique Alto à Lévis au coût de 10 $. (7380, boul. de la Rive-Sud)
NOUVELLE SOIRÉE À LA NINKASI
Une soirée hirsute pour gens délurés s'adressant particulièrement aux coiffeuses et coiffeurs s'inscrit à l'agenda culturel de la ville dès le dimanche 13 septembre à La Ninkasi. La vocation musicale sera évidemment house, mais on retient surtout l'idée du buffet cocktails, ce qui veut dire que vous concoctez vous-même vos cocktails, de même que l'idée d'un Guitar Hero au salon adjacent à la terrasse chauffée. Aussi, boisson sur le bras aux gens de l'industrie capillaire en échange d'une carte d'affaires à votre arrivée. (811, rue Saint-Jean)
LANCEMENT DANCE LAURY DANCE
Une musique qui fait du bien. Celle de Dance Laury Dance. Un groupe de Québec conséquent à la tradition de rock garage si puissante à Labeaumeville, et qui se démarque par sa propension à vouer un culte immodéré aux belles strip-teaseuses. Un son qui rappelle celui du défunt groupe Démolition, mais en anglais, ou même celui de Nashville Pussy à qui on aurait greffé le guitariste Adrian Smith d'Iron Maiden. Lancement d'un premier album chez Dagobert ce samedi 29 août en compagnie de LateFallen de Toronto et The Hunters de Québec. L'entrée est libre dès 21h. (600, Grande Allée Est)
TOP 3 DE LA 34E SEMAINE DE 2009
Dance Laury Dance – Leathers
Deadmau5 et Kaskade – I Remember
Cœur de pirate – Comme des enfants (Le Matos Andy Carmichael Remix)