À la magnifique baie de Beauport ce vendredi 4 septembre, c'est le Full Moon Party, un prétexte pour faire la fête toute la nuit ou presque sous la lumière réfléchie de l'astre lunaire. Les confirmations des groupes CEA et Movèzerbe sont faites depuis longtemps, même qu'on a ajouté des cracheurs de feu, des danseurs professionnels et d'autres disc-jockeys comme DJ Darryl pour s'assurer une nuitée parfaite. Seulement que 3000 billets au coût de 15 $, en vente chez Sport Radical, Niké Laos et les deux boutiques 5-0. Détails sur www.fullmoon2009.blogspot.com.
SHOW DE LA RENTRÉE DE CHYZ
Petit rappel concernant le Show de la rentrée à l'Université Laval ce mercredi 9 septembre, alors que Jane Ehrhardt, The New Cities, Keith Kouna, Anonymus mais surtout Creature et Beast se partageront les quatre lieux de diffusion de spectacles dispersés un peu partout sur le campus dès 18h. Un rassemblement gratuit pour les étudiants et les non-étudiants qui ne fait aucunement de l'ombre au lancement de la programmation de CHYZ 94,3 le 17 septembre au Cercle. Rien de moins que Monogrenade, Éléphantine (le groupe de Maxime Desbiens-Tremblay alias Manolo de Ramdam…) et DD/MM/YYYY de Toronto dès 21h. L'entrée sera libre. (228, rue Saint-Joseph Est)
LANCEMENT BLEUPULP
Le compositeur lévisien Bleupulp lance une nouvelle compilation de musique sur Beatport seulement, le site par excellence de téléchargement pour disc-jockeys. Et pour s'assurer un rayonnement municipal, mais surtout pour faire danser ses supporteurs, Maxime Tanguay alias Bleupulp propose un lancement formel de l'album Blue, Grey, Green and Pink au Boudoir ce vendredi 11 septembre. Dès 22h, entrée libre. Aussi ce vendredi 4 septembre au même endroit, c'est le duo torontois Autoérotique, formé de Diet Dave et Keith Lite, qui se pointe en ville pour une première fois. Pour l'occasion, on suggère de respecter la thématique du rouge-vert-bleu. Même que des consoles de jeux vidéo seront éparpillées partout dans la discothèque, question d'être conséquent. 5 $ avant 23h, 8 $ par la suite. (441, rue du Parvis)
ROME ROMEO
J'ai vécu un véritable coup de foudre cette semaine à l'écoute du premier de Rome Romeo que la chanteuse du groupe, Geneviève Tremblay, jadis de Fifth Hour Hero, m'a gentiment fait parvenir en version vinyle. Formé aussi d'Olivier Maguire (aussi ex-Fifth Hour Hero), de Jean-Benoît Rodrigue (ex-Le Nombre), de Bruno Lamoureux (ex-Marmottes aplaties) et de Patrick-Paul Michon (ex-Dirty Tricks), Rome Romeo emprunte une avenue qui fait penser aux Yeah Yeah Yeahs des débuts, mais aussi beaucoup à Chrissie Hynde à la belle époque The Pretenders. Un tantinet punk au finish, mais aussi et surtout blues dans la forme. Impossible de ne pas flipper la galette à l'infini dans mon cas. En concert le 4 octobre au Cercle avec le duo Japandroids de Vancouver, dans le cadre du festival Antenne-A. À découvrir sur www.myspace.com/romeromeomtl.
TOP 3 DE LA 35E SEMAINE DE 2009
Rome Romeo – Lose Your Head
Bleupulp – Panta V2
Misstress Barbara – I'm Running (feat. Sam Roberts)