BloguesTenue de ville

Délirium Électrique

 Claude L / photo: Laurent Sin

Une nouvelle tradition de fêtes sous la tutelle de Claude L, un compositeur et promoteur très actif de Québec, débute ce samedi 10 octobre au Cercle avec ce dernier, mais aussi Slipmat, Cooper, Freaktroni et les Mashup Potatos, qui s'envoleront prochainement pour l'Angleterre grâce au concours Envole-toi pour Liverpool, organisé dans le cadre d'Envol et Macadam. Aussi de la soirée qui débute à 22h, l'éclairagiste Minix qui supervisera la dynamique french kiss, électro et attitude trash qui sont les valeurs véhiculées dans les communications. Rien que 5 $ à la porte. Aussi au même endroit le 15 octobre, Gabrielle Bouthillier, Danya Ortmann et Jasmin Cloutier, alias les surprenantes New Cackle Sisters, qui proposent une démarche conjuguant le yodel et les chants d'animaux. (228, rue Saint-Joseph Est)

LE RAVE DU MOIS

La cinquième édition de Black Light, le rave de l'Halloween à Québec, sera tenue dans un endroit secret, comme la tradition rave l'oblige. Mais on devine déjà que Nicholas Bennison de Los Angeles (dès 2h30), Weapon X d'Amsterdam (dès 4h30) et la néo-Américaine Alice and the Serial Number (dès minuit) seront les artistes à surveiller sous vos masques et maquillages. Aussi de l'alignement qui fait peur, on remarque les locaux Seven Ways, également à la barre de l'événement, et surtout Shango, Cyre, Hell D, Merkurius, Kid et le gentil Reck. En tout, un nombre surprenant de cinq salles vouées respectivement au psy-trance, au hardcore, à l'électro et tech, au drum and bass atmosphérique, sans oublier l'impérative chill room. Aussi une myriade de prix pour les costumes se démarquant. Billets en vente chez Platine, Exo et Vision Rock pour cette nuit du vendredi 30 octobre jusqu'au matin du samedi 31. Une vingtaine d'heures avant que le premier disque tourne, on dévoilera la salle au 418 621-6000.

3 GARS SU'L SOFA À QUÉBEC

Guillaume Monette, Guillaume Meloche-Charlebois et Nicola Morel, mieux connus sous le nom de 3 Gars su'l sofa, passent par La Suite ce vendredi 9 octobre. Le prétexte est simple: mousser Cerf-volant, le dernier CD du trio derrière la plus belle raison pour aimer les jours de pluie, soit la chanson Samedi que l'on trouve sur l'album Des cobras, des tarentules. Un concert dans le cadre de la Tournée de la reprise économique, dès 20h30, seulement que 15 $ à la porte. (1018, rue St-Jean)

DES NOUVELLES DE MARCO G

Bonne nouvelle pour Marco Grenier, mieux connu sous le nom de Marco G, qui vient d'être endisqué sur le label Ultra, qui compte aussi Deep Dish, Tiësto, Rihanna, Akon, Kanye West et tant d'autres. Sa participation est pour l'instant modeste: il s'agit d'un remix de la pièce All the Way de Starkillers et Austin Leeds, maintenant disponible sur Beatport et les autres sites de téléchargement, mais son enthousiasme est palpable: "C'est le plus gros label dance au monde!" admet-il. Toujours chez Dagobert les samedis et au Circus de Montréal sur une base mensuelle. Marco G sera aussi en Indonésie et au Japon en décembre pour tourner les disques. (600, Grande Allée Est)

TOP 3 DE LA 39E SEMAINE DE 2009

Où est le swimming pool – Dance the Way I Feel

Fred Fortin – Grandes Jambes

Blink 182 – Always (NYC 4 octobre 2009)