BloguesTenue de ville

Lancement Shampouing

 Shampouing

Je l'adore. Le guitariste Shampouing, que j'ai connu grâce à son jeu dans le groupe Jeanphilip, lance un premier album ce jeudi 22 octobre au Cercle. Pour situer le doué musicien qu'est Shampouing, qui donne dans le rock électrique baveux à coulisses, imaginons que Plume Latraverse aurait fait un enfant à Jimmy Page de Led Zeppelin. Ou l'inverse, c'est selon vos fantasmes. Les Experts, c'est le nom de l'album qui devrait trouver sa voie dans la programmation de certaines radios rock, un disque inspiré qui me gonfle de plaisir. Seulement 10 $ pour s'inscrire à jamais dans la mémoire rock collective de notre ville. Brun Citron assure la première partie dès 21h. (228, rue Saint-Joseph Est)

THE SPLEEN À L'IMPÉRIAL

Les musiciens de la formation de Québec que l'on nomme The Spleen, un groupe qui fait l'unanimité, lanceront un nouveau vidéoclip pour la pièce No More ce jeudi 29 octobre à l'Impérial. Déjà 400 billets de vendus pour ce concert qui devrait faire salle comble, du jamais vu depuis Pascale Picard et sa bande! Places toujours disponibles en passant directement à la billetterie. Un peu moins qu'une vingtaine de dollars à l'avance, un peu plus à la porte. Aussi, le 31 octobre au même endroit, We Are Wolves. Malajube s'annonce le 9 décembre et Jon Lajoie, le 12 janvier. (252, rue Saint-Joseph Est)

RANDALL SPEAR EN CONCERT

Cousin très éloigné de Britney, le formidable Randall Spear de Québec, qui donne dans le folk rock comme personne, propose un concert au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald. Son groupe, The Soundharvesters, est composé de Steph Rancourt à la batterie, Louis Fernandez à la basse et Manon Turcotte à l'accordéon. Beau prétexte pour revisiter les grandes chansons de Tom Petty, Bob Dylan et Neil Young. Ce samedi 24 octobre dès 20h, détails sur le MySpace de Randall Spear. (2172, chemin du Fleuve, Saint-Romuald)

XAVIER CAFÉINE À QUÉBEC

Le rocker de rocker au Québec, celui qu'on aime depuis son Mal éduqué mon amour de 1997, notre Xavier Caféine, monte sur les planches du Théâtre Petit Champlain le vendredi 30 octobre. Le prétexte de cette première visite depuis trop longtemps est fastoche à comprendre, il doit défendre son deuxième album solo, titré Bushido, paru la semaine dernière. Un peu plus d'une vingtaine de dollars par tête de pipe. Mauvaise idée d'attendre à la dernière minute pour réserver sa place. Aussi, les samedi 17 et dimanche 18 octobre, le grand Plume Latraverse. (68, rue du Petit-Champlain)

LA CUISINE EN OCTOBRE

Ce qui est chouette avec La Cuisine, le restaurant qui devient dansant la nuit tombée, c'est qu'on tombe rarement sur le même disc-jockey. Même que c'est GrooveOn ce vendredi 16, puis Adam Doubleyou la semaine suivante, soit le 23. Et l'ineffable Cotton avec sa house s'occupe de la soirée du 30. Possibilité de manger comfort food jusqu'aux petites heures. Aucuns frais d'entrée, on monte le son dès 22h. (205, rue Saint-Vallier Est)

Top 3 de la 41e semaine de 2009

Xavier Caféine – Le Métro

Fuckpony – Shocked

Duran Duran – Girls on Film (Night Version)