BloguesTenue de ville

Suzanne Vega à Québec

 Suzanne Vega

Une belle annonce la semaine dernière des programmateurs du Palais Montcalm, véritable joyau acoustique de notre ville. La Californienne Suzanne Vega nous rendra visite, celle-là même qui a marqué l'année 1987 avec les chansons Luka et Tom's Diner que l'on trouve sur l'album Solitude Standing, écoulé à plus de trois millions d'exemplaires partout dans le monde depuis sa sortie. On raconte sur les forums de fans que la cinquantenaire offre toujours de chouettes concerts et que sa voix délicate est demeurée impeccable. On peut réserver un douillet siège pour la soirée du vendredi 26 mars en échange de 35 $ plus les frais habituels. (995, place D'Youville)

PEAKAFELLER À SAINTE-FOY

Disc-jockey, producteur, compositeur et même chanteur! Sébastien Peakafeller semble avoir tous les talents, dont ceux de faire monter la tension sur les planchers de danse avec sa house et de créer de vives réactions chez les danseuses et danseurs. C'est pourquoi on lui a confié les samedis du V.I.P. Lounge (situé au deuxième étage du Mundial), une nouvelle résidence qui insiste dans ses communications sur l'importance d'être sexy pour s'accomplir en boîte. Dès 22h, seulement que 5 $ à la porte avec soirée d'Halloween qui promet déjà. Aussi C-Side le vendredi 23, le Montréalais Eddy Jasmin fait de même le 30 octobre. (965, route de l'Église, Sainte-Foy)

SERGE BRUNELLE AU TEMPS PARTIEL

Jadis l'un des disc-jockeys étoiles de la défunte Fourmi Atomik, le sémillant Serge Brunelle vient de se remettre à la composition de musique électronique. Et pour nous livrer le fruit de sa démarche, il annonce un concert de ritournelles et de mélodies de son cru au Temps Partiel le 23 octobre à 20h. Même si le vénérable StMichel sera aussi de la fête, aucuns frais ne vous seront taxés à la porte. Aussi le vendredi 30, The Brains et Truth or Scare de Montréal pour 7 $ à 21h. (698, rue D'Aiguillon)

SHAMPOUING EN CONCERT

La grande vedette de cette chronique de la semaine dernière, le guitariste-héros Shampouing, vient de lancer un premier disque solo intitulé Les Experts. Pour l'entendre tirer sur son manche et nous raconter sa musique, on retient que le Fou-Bar lui a réservé le samedi 7 novembre de son calendrier, un concert qui propose aussi le chanteur Pomerlo de Québec. Concernant le Fou-Bar, on confirme que le soir de l'Halloween, soit le 31 octobre, DJ Pi donnera le tempo pour les amis costumés. (525, rue Saint-Jean)

GUNS N' ROSES À QUÉBEC

Vous avez bien lu. Juste avant que je remette cette chronique, on m'informait de la troisième visite de Guns N' Roses à Québec, le 1er février 2010 au Colisée Pepsi. Ainsi, après avoir accompagné Iron Maiden au même endroit en mai 1988, et après avoir rempli le Colisée en novembre 2006 lors d'un concert ayant débuté un peu avant minuit, du jamais vu pour l'endroit, les rescapés de GN'R et leur charismatique mais hurluberlu chanteur Axl Rose sont de retour. Les billets sont en vente ce samedi 24 octobre dès 10h sur Billetech au 418 691-7211. Fait à noter, ce concert s'inscrit dans une tournée qui passera aussi par Montréal, une première depuis la fameuse émeute du Stade olympique.

TOP 3 DE LA 42E SEMAINE DE 2009

Les Trois Accords – Dans mon corps

Shampouing – Bazou Love

Champion – Sannois Beach