BloguesTenue de ville

Metallica à Québec pour l’Halloween

 Metallica

Le véritable happening à Labeaume City en cette fin de semaine de la fête des Morts, c'est la double venue au Colisée de Metallica, le groupe préféré des gens de Québec, ce samedi 31 octobre et ce dimanche 1er novembre. Radotons. Metallica a fait salle comble à chaque passage à Québec depuis sa première visite à la Salle Albert-Rousseau en janvier 1985. Un disque de Metallica sur 10 vendu au Canada trouve preneur ici. Lors du dernier passage au Colisée du quatuor californien en 2004, pas moins de 28 000 personnes avaient assisté à ses deux concerts, un record que même Céline n'a pu briser en février 2008, alors que la diva de Charlemagne n'avait pas fait salle comble deux soirs d'affilée. Aussi, aucune date de concert d'annoncée en 2010 pour Metallica, ce qui permet de rêver d'un passage tant désiré du groupe au Festival d'été de Québec. Et si vous n'en pouvez plus d'attendre le premier riff, sachez que le concert du 14 octobre 2004 est disponible en téléchargement sur www.livemetallica.com pour une dizaine de dollars, avec une foule que le batteur Lars Ulrich avait décrite ce soir-là comme étant "the loudest fucking bunch of motherfuckers on this tour". Métalangage facile à saisir.

BLACK LIGHT 5

Ce vendredi 30 octobre, la tradition rave se poursuit à Québec avec Black Light, un événement fédérateur qui propose une multitude de styles musicaux pour danseurs qualifiés et amateurs. Perso, j'aime bien l'idée que la Québécoise Alice and the Serial Number, qui habite maintenant Los Angeles, se donne en concert à minuit dans l'une des cinq salles offertes; il s'agit d'un chouette prétexte pour ceux qui ne fréquentent habituellement pas ce genre de fête. Aussi, dans la salle trance, on compte sur l'Américain Nicholas Bennison, mais également sur le duo composé de Reck et Seven Ways et sur d'autres. Pour les hocheurs type hardcore, Weapon X d'Amsterdam a confirmé sa présence, de même que les légendaires Iznogood et Merkurius. La vente de billets va bon train au dire des organisateurs, qui offrent même à la personne qui aura le plus beau costume un voyage au Mexique à San Luis Potosi en 2012 pour assister en direct à la fin du monde annoncée par le peuple maya, occasion qui donnera également lieu à un rave d'envergure. Modernité oblige, l'endroit sera révélé sur Facebook quelques heures avant l'événement, suffit de clapoter "Black Light" et "Québec", mais on devine déjà qu'il faudra traverser le fleuve…

HARAJUKU DE L'HALLOWEEN

Vous rêvez d'une fiesta d'Halloween atypique? Les soirées Harajuku, sous la supervision de Biotek, vous proposent une réunion costumée ce samedi 31 octobre au pavillon Desjardins de l'Université Laval. S'inspirant de la tradition des week-ends du quartier Harajuku à Tokyo, les participants sont invités à se vêtir cosplay (costume playing), comme les héros manga et autres créatures propres à la culture du jeu vidéo, pour mieux danser et boire sur des musiques sélectionnées par Cyre, Claude L, Malice in Wonderland et j'en passe. Billets disponibles à la boutique L'Imaginaire de Laurier à 10 $ en prévente, cup cake et bubble tea compris, sinon 15 $ à la porte sans sucreries.

HALLOWEEN RUE SAINT-JOSEPH

La grosse fête d'Halloween avec déguisements qui devrait déplacer les foules est prévue ce vendredi 30 octobre, alors que le clan Fokus prend les commandes du Cercle, tant sur les écrans que dans les haut-parleurs. Une fête ponctuée de 1000 $ pour le plus formidable costume, dès 22h, 10 $ à la porte. Aussi, le 31, les musiciens de We Are Wolves montent sur la scène de l'Impérial pour présenter Invisible Violence, le dernier disque du trio montréalais qui fait l'unanimité chez la critique depuis sa fondation au début du millénaire. Aussi, l'après-fête du concert est annoncée au Cercle, dès minuit, pour 5 $. (228 et 252, rue Saint-Joseph Est)

FREAK

Jadis leader au Terminal avant qu'il ne ferme, Gervais alias Sphinx propose dans un endroit secret une nuit pour adultes preneurs de house dégorgée, ce samedi 31 octobre. Outre la présence de l'hôte à la console, on remarque celles de Roby Jewel et Darryl Kaas de Québec, de même que de DJ Évad de Saguenay et Martin Villeneuve d'Ottawa, que plusieurs suivent depuis sa collaboration avec Yoshitoshi, le label du duo Deep Dish. Ouverture des portes à minuit, 15 $ à l'avance et 25 $ à la porte. Lieu révélé 24 heures à l'avance au 418 523-1482, laissez un message pour obtenir vos billets à tarif réduit.

TOP 3 DE LA 43E SEMAINE DE 2009

Christian Death – Cavity (First Communion)

Diane Tell – Tes yeux (Chromeo DJ-Kicks)

Jay Haze – Fabric 47