Chrissy Murderbot sera ce vendredi 27 au Sonar.
Chrissy Murderbot est un compositeur de musique électronique de Chicago qui décrit le style qu'il a choisi, voire un peu inventé, comme étant du gettotech, un mélange de jungle un tantinet ragga et de happy hardcore à intention dansante. Proche cousin de Ghislain Poirier par arythmie, le compositeur amuse dans sa zone de confort près des 150 bpm sur disque comme en discothèque. Aussi, on le décrit coquin derrière la console, loin des flaflas de certains. Le genre un peu seul dans sa marge, et pour le mieux. Un artiste du parquet pour fins danseurs qui débute à 22h ce vendredi 27 au Sonar et qui inaugure ainsi une nouvelle soirée Bump Truck. Un torrent de trucs à télécharger gratuitement sur le www.murderbot.com. Un billet de 10 $ à la porte. (1147, avenue Cartier)
LE NOUVEAU FILM DE WARREN MILLER
Dynasty, c'est le nom du nouveau film de Warren Miller, le cinéaste qui revendique près de 750 films de sport, la plupart ayant comme sujet le ski et les autres sports de glisse. Véritable pionnier du genre, mais d'abord et surtout maître de la distille de la sublimation, Warren Miller, maintenant âgé de 85 ans, assure toujours la diffusion de son art au Québec depuis plusieurs années. Tout juste entre les représentations de Sherbrooke et de Montréal, la bobine s'arrête au Centre Montmartre le mercredi 9 décembre pour une présentation à 19h. Les billets s'achèteront bientôt sur Billetech selon les infos, une tournée sur YouTube pour vous allumer est une bonne idée. Une soirée qui s'accompagnera d'un disc-jockey et d'un animateur pertinent. Parfait pour sanctifier le début de la saison blanche. (1669, chemin Saint-Louis, Sillery)
TOUR DU CERCLE
Ce vendredi 27 novembre, le duo Bonjay de Toronto, formé de la chanteuse Alanna et du tourneur de pitons Pho, arrête sa tournée canadienne au Cercle pour lancer un premier EP, baptisé Gimmee Gimme, une démarche orientée dancehall jamaïcain avec intention pop et esprit soul. Une quinzaine à la porte, un peu moins à l'avance en billetterie. Aussi, le 4 décembre prochain, on prévoit du sang sur la neige devant le Cercle, alors que Princess alias Millimetrik affrontera Ezekiel dans un corps à corps derrière la console, une soirée tendance électro et rock dansant aux accents punks, véritable activité d'archivistes pour disquaires-jockeys surentraînés. Tandis que le lendemain, soit le 5 décembre, on accueille la Montréalaise Misstress Barbara, qui désormais chante en plus de faire tourner la musique, soit depuis la parution de l'intéressant I'm No Human. (228, rue Saint-Joseph Est).
THE FACELESS À L'IMPÉRIAL
The Faceless et son chanteur Michael Keene passent par l'Impérial ce jeudi 26 novembre, une formation métal américaine reconnue pour la dextérité de ses musiciens qui tentent de s'affranchir de la tradition death metal par le souci de performer. Aussi de la pétarade, on note Vital Remains, Annotations of an Autopsy, Enfold Darkness et surtout Dying Fetus du Maryland, qui donne dans le deathgrind. Soirée très brutale pour amateurs de métal. Dès 19h pour environ 25 $. (252, rue Saint-Joseph Est)
TOP 3 DE LA 47E SEMAINE DE 2009
Chrissy Murderbot – 100% of Orch5
Les Denis Drolet – Ne pleure pas petite fille
Melissa Auf der Maur – Out of Our Minds