Harvard Bass est un disc-jockey de San Diego qui passera par Québec ce vendredi 4 décembre au Sonar, question de nous tourner le meilleur de la house champ gauche inspirée de la tradition de Chicago. Première visite dans la ville de Badaboum pour Harvard Bass, mais surtout une propension au fait français; à preuve, son remix de DJ Orgasmic avec en vedette Teki Latex de TTC. Aussi de la boum, comme disait Sophie Marceau, le mignon Slipmat et Max E. Une huitaine à la porte avant 23h, une dizaine par la suite. (1147, av. Cartier)
MISSTRESS BARBARA AU CERCLE
C'est ce samedi 5 décembre que la Montréalo-Sicilienne Misstress Barbara a confirmé sa visite au Cercle, un endroit parfait pour un concert de tourne-disques et chant, une démarche consécutive à la parution de son disque I'm No Human. On remarque en ouverture Girls on a Ducati et Nic B. Une soirée qui se négocie 15 $. Aussi le 11 décembre au même endroit, Numéro# en mode disc-jockey, rebaptisé Le Chiffre pour l'occasion, qui devrait flirter avec les sonorités funk, disco, électro et cie pour seulement 5 $. (228, rue Saint-Joseph Est)
MONONC' SERGE ET ANONYMUS
Il faudra assurer sa place chez Dagobert le 31 décembre à l'aide d'un billet de 20 $ par étage. Les invités sont de marque cette année: l'hallucinant Mononc' Serge se joint à Anonymus pour un concert qui devrait rallier toutes les "filles pas pires" de la région. Cette soirée de la Saint-Sylvestre débutera par une performance du groupe français Ultra Vomit, dont on doit visiter la page MySpace pour comprendre que son nom n'est pas lié à la qualité du punk-rock humoristique offert. Aussi à la discothèque du deuxième, Keith Dean et Mick Sickini dans un combat de shooters à 3 $. (600, Grande Allée Est)
LE RETOUR DES NORDIQUES
Confirmé, au pavillon de la Jeunesse le 12 décembre prochain à 14h30, d'anciens joueurs des Nordiques de Québec se mesurent à des vrais acteurs de la série Lance et Compte de Réjean Tremblay, ce qui laisse présager de vives émotions chez les spectateurs. Deux façons de voir les choses: admission générale à 25 $ ou section VIP à 35 $ pour être témoin de la mise au jeu qui opposera Michel Goulet à Mike Ludano, Alain Côté à Pierre Lambert, Steven Finn à Mac Templeton et André Savard à Bob Martin.
MÖTLEY CRÜE EN FÉVRIER
Je me souviens de mon dernier concert de Mötley Crüe comme si c'était hier. C'était en juin 1984, j'ai encore le billet affichant 12,50 $. Le trio canadien Exciter jouait en ouverture. Mötley Crüe incarnait alors la fusion californienne du métal et du punk, un mélange improbable à l'époque devenu la norme par la suite. Tout ça pour dire que les quatre originaux de Mötley Crüe, Vince Neil, Mick Mars, Tommy Lee et Nikki Sixx, s'arrêtent encore une fois au Colisée de Québec le mardi 2 février, soit le lendemain du passage d'Axl et des restes de Guns N' Roses. Aussi en première partie, l'abdomineux Joe Perry d'Aerosmith et les Australiens d'Airbourne, déjà bien aimés des rockeurs du secteur. Les billets sont en vente depuis la semaine dernière sur www.billetech.com, et les prix s'échelonnent de 50 à 100 $.
TOP 3 DE LA 48E SEMAINE DE 2009
Dumas – Passer à l'ouest (version Traces)
Ultra Vomit – I Like to Vomit
Paul Kalkbrenner – La Mezcla Remix