À l'inverse de Misstress Barbara, qui abandonnait la semaine dernière ses vinyles pour nous offrir une prestation avec musiciens, le duo Numéro#, formé de Pierre Crube et Jérôme Rocipon, s'amuse à tourner les disques en boîte depuis quelques lunes sous le sobriquet Le Chiffre, The Number ou même Herr Ziffer, question probablement d'inspirer le troisième album des Montréalais attendu cette année. Selon les informations disponibles, la démarche a le mérite d'être limpide: Numéro# recherche nonchalamment la playlist magique qui garantirait l'extase on the dancefloor. Seulement que 5 $ à la porte, le 11 décembre dès 22h. (228, rue Saint-Joseph Est)
LES SOIRÉES MILF ET SUGAR DADDIES
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est une MILF ou même un sugar daddy? Vous ne méritez donc pas de vous déplacer les vendredis en direction de L'Infraction du Québec Inn, une discothèque rouverte depuis l'an dernier et qui a fait les belles nuits de notre ville dans les années 80! Dès l'entrée, facile de s'y retrouver, car une fontaine de chocolat attend la gent féminine dans une section bien à elle, qui permet aussi de boire à gorge que veux-tu avant l'heure de Cendrillon. Aussi, élection chaque semaine du sugar daddy et de la MILF de la soirée, des titres qui feront inévitablement l'envie de tous. Cette semaine à la console, c'est la gentille Debbie Tebbs, alors que Francis de l'émission Les Arshitechs du son assure l'animation dès 22h. (7175, boul. Hamel Ouest)
24E DU BAL DU LÉZARD
Ce samedi 12 décembre, c'est le 24e anniversaire de la buvette la plus chouette de Limoilou, Le Bal du Lézard. Le proprio Alain Slythe et son staff vous attendent dès 18h, alors que des habitués pratiquent depuis des semaines pour offrir un spectacle musical à tous. Fraîchement rénové en novembre, Le Bal du Lézard propose toujours une sélection d'une quinzaine de vodkas gardées au froid. Plein d'anciens employés de confirmés et aussi un disc-jockey dès 21h. (1049, 3e Avenue)
DD/MM/YYYY À L'AGITÉE
Sur la rue Dorchester existe une taverne moderne qui propose plusieurs spectacles durant le mois. Pour vous initier à l'endroit jadis nommé Taverne Dorchester, rien ne vaut l'occasion suivante, soit la visite du groupe DD/MM/YYYY de Toronto ce jeudi 10 décembre. Aussi à l'horaire, Black Feelings et Pechblende de Québec, une soirée relativement punk qui débute à 21h en échange de 8 $ à la porte. (251, rue Dorchester)
INTENSE 2010
Les festivités entourant la Saint-Sylvestre sont déjà au centre de bien des conversations dans la belle paroisse de Régis. Même que la nuit Intense, prévue le 31 décembre comme à l'habitude, devrait satisfaire les danseurs de toutes allégeances électro tellement la programmation est diversifiée. En vrac, on remarque les confirmations de la belle Lady Maria, One, Shango, Millimetrik, Cyre, Maximus J, Biotek, de même que Delta 9 de Chicago, Total Éclipse de France et d'autres. On réserve sa place sur l'un des trois planchers de danse en dépliant 45 $ à la boutique Exo, chez Platine le disquaire, Vision Rock à Laurier Québec ou Zone urbaine à Charlesbourg. Détails en téléphonant au 418 621-6000.
TOP 3 DE LA 49E SEMAINE DE 2009
Jace Everett – Bad Things
Ellie Goulding – Under the Sheets
Misstress Barbara – Dance Me to the End of Love