BloguesTenue de ville

Intense 2010

 Lady Maria

Une nuit en compagnie d'une trentaine de disc-jockeys éparpillés dans trois lieux savamment décorés, c'est ce que propose Chris Paris pour l'édition 2010 d'Intense, le rave traditionnel du jour de l'An à Québec, qui mobilise des milliers de danseurs chaque année depuis 14 ans. Du lot, on remarque Hopeku, Malice in Wonderland et Total Eclipse de la France dans la zone psy-électro, de même que Maximus J, Biotek et Delta 9 de Chicago dans la salle hard, mais aussi Monsieur Seb, One, Millimetrik et surtout la belle Lady Maria de Québec, qui habite maintenant Genève, pour animer le chill room. Aussi, toute la semaine, des soirées préparatoires sont annoncées aux quatre coins de la ville. D'abord le Technoël chez Mo le 25 décembre avec Mindmover, puis la Soirée Délirium au Cercle avec Claude L le 26. Matt Vézina sera au VIP Lounge de la route de l'Église à Sainte-Foy le 27 décembre, la soirée Kanibalz de Merkurius au Temps Partiel le 28 décembre. Alex Axx Koss et Simtronik sont au Sonar le 29 et finalement Ganesh et ses amis au Bal du Lézard le 30, soit la veille de la Saint-Sylvestre. Billets pour Intense en prévente chez Platine, Exo et Vision Rock au prix de 45 $, sinon à la porte. (2350, avenue du Colisée)

UN 31 REGGAE AU CERCLE

Goûteuse sera la nuit au Cercle le 31 avec une thématique reggae rendue possible grâce aux membres de CHX Sound System qui résident à l'endroit les mardis. Pour défoncer la nouvelle année, on a convoqué musicalement Papa T, Daddy Rushy et Jah & I afin de vous accompagner durant la soirée, qui débute à 19h pour ceux qui voudront bénéficier du forfait gastronomique à 40 $. Sinon, pour les autres déjà nourris qui arriveront plus tard, retenez qu'un prix d'ami vous sera proposé à la porte selon l'heure de votre arrivée. (228, rue Saint-Joseph Est)

BAL DES NEIGES

On prépare un Bal des Neiges à l'ancien Top-Karting dans le coin du boulevard Hamel! Et les disc-jockeys pressentis sont John Michael, Darryl Kass, Rick Rise, Twinspin, Jeff B, Gervais Sphinx, Milkaway de Paris et Esteban Rockett de New York. La thématique invite à se vêtir de blanc, les billets sont en vente à la porte pour 31 $, sinon un peu moins dispendieux à Zone Urbaine et à la Boutique Échologik. Possibilité de réserver sa loge avec vodka et compagnie en passant par les promoteurs, faciles à retracer sur Facebook. (731, rue Newton)

CHEZ DAGOBERT

Deux façons de boire les choses chez Dagobert le 31 décembre. D'abord la salle rock, très rock cette année, avec Mononc' Serge et le groupe Anonymus qui nous serviront un réveillon dégoulinant de gentilles vulgarités. Un concert avec les musiciens français d'Ultra Vomit en ouverture. Aussi, à la discothèque du deuxième, Keith Dean et Mick Sickini s'échangent les aiguilles derrière la console dès 21h. Suffit de prévoir 20 $ pour accéder à chacun des étages, soit 40 $ pour un accès total. Billets en vente sur Billetech. (600, Grande Allée Est)

LE 31 AU SAVINI

Ouvert depuis le mois dernier dans l'ancien Bonaparte, le restaurant Savini de la Grande Allée propose une formule inédite pour ceux qui souhaitent être témoins privilégiés du tout premier jour de l'An dans ce que plusieurs résument comme "le nouveau restaurant de James Monti du Portofino". Ainsi, pour une centaine de dollars, on offre un menu en quatre temps, précédé de chouettes bouchées, avec Charles Poulin comme disc-jockey et le groupe Bestov pour agrémenter la soirée des grandes permissions. On réserve un endroit pour déposer ses fesses au 418 647-4747. (680, Grande Allée Est)

LES KARMA KAMELEONS AU CHÂTEAU FRONTENAC

Le 31 décembre au Château Frontenac, c'est le retour d'une tradition datant de l'époque de Rita Toulouse, célèbre buveuse de Singapore Sling dans le film Les Plouffe. Ainsi, une grande fête est proposée dès 21h en formule cocktail dînatoire avec les disc-jockeys Marco G et Kid, mais surtout en compagnie des adroits musiciens du groupe Karma Kameleons, spécialisés dans la revisite des années 80. Même que le confortable salon rose, où Winston Leonard Spencer Churchill, Franklin Delano Roosevelt et William Lyon Mackenzie King avaient planifié en 1943 le débarquement de Normandie, servira de lounge, un endroit parfait pour décanter l'année verre de champagne à la main devant foyer et vue époustouflante. Les billets se négocient à 150 $ en téléphonant au 418 691-2184. (1, rue des Carrières)

TOP 3 DE LA 51E SEMAINE DE 2009

U2 – I'll Go Crazy, If I Don't Go Crazy Tonight (Dirty South remix)

Rammstein – Pussy (RedTube version)

WD-40 – Souvenirs d'Amos