Alvaro Reyes alias DJ ViciouSkratch
Disquaire étoile chez Platine au début du millénaire, le charmant Alvaro Reyes, alias DJ ViciouSkratch des Mashup Potatos, est maintenant l'un des disc-jockeys en vue de Québec, surtout depuis son accouplement sonore avec DJ Sifu. Et pour fêter son 19e anniversaire (à moins que ce soit son 39e?), le disc-jockey basané nous invite tous à une boum d'envergure ce vendredi 8 janvier en compagnie des excellents Matt Vézina et Claude L, de même que des légendaires Kimo et Dudu. Dès 22h au Sonar, seulement que 5 $ à la porte. (1147, av. Cartier)
MARC RÉMILLARD ET AHLLEX AU CERCLE
Il est chouette que le Nouvel An rime souvent avec lancement. Ajoutez une alarme à votre agenda pour le 15 janvier, car le redoutable Marc Rémillard débarque avec ses copains Alexandre Doré alias Ahllex, de même que Softswap et le fameux Dee, qu'on a reconnu à Tout le monde en parle le 31 décembre. Le prétexte est sérieux, soit le lancement du EP nommé Jurassic, de même que la première diffusion du clip pour la chanson Disco Raptor. Mais l'ambiance sera cordiale, inspirée de la tradition french touch, mais montréalisée, pour ne pas dire plus trash et sale que la version originelle parisienne. Un septain de dollars à la porte dès 22h. (228, rue Saint-Joseph Est)
COLD NORTH AU SCANNER
Rien de mieux pour se dépressuriser les oreilles qu'un tendre concert de musique bien lourde. C'est le raisonnement des programmateurs du Scanner, qui proposent les musiciens de Cold North, une formation hardcore punk québécoise, le vendredi 19 février. Aussi de la mitraille, les Montréalais de Slobs, qui ont la cote dans le Canada underground depuis la parution d'un démo éponyme aussi dispo en partie sur le Web en écoute libre. Deux pièces de deux dollars à la porte. (291, rue De Saint-Vallier Est)
LE NOUVEL AN RUSSE AU VOODOO GRILL
Pour ceux qui regrettent déjà la cadence du temps des Fêtes, on célèbre le Nouvel An russe le dimanche 17 janvier dès 19h au Voodoo Grill. Outre les bouteilles de vodka qui seront débouchées à l'infini, on remarque que le menu annonce les plats traditionnels que sont les koulibiacs, zakouskis, porcelet rôti, potage bortsch et autres. On réserve sa place autour de la grande table au coût de 65 $ avec DJ Alexei Sopin et le trio Ichim Valeriu, qui était aussi présent à la dernière édition. (575, Grande Allée Est)
CHARLES POULIN CHEZ DAGOBERT
Le disc-jockey étoile du Drague, le fringant Charles Poulin, sera au Dag ce jeudi 7 janvier, de même que les 14 et 21, dans le cadre des Jeudis y faut qu'ça pompe grave, une soirée jadis vouée à la musique électronique qui a fait les belles nuits de l'endroit au début de la précédente décennie, et qui est de retour à l'horaire de la discothèque pour l'hiver. L'entrée est libre dès 22h, et le prétexte est parfait pour découvrir un artiste à la technique irréprochable. (600, Grande Allée Est)
TOP 3 DE LA 1RE SEMAINE DE 2010
Lhasa – Rising
Bill Haley and His Comets – Dinah
Angel Moraes & Ralphi Rosario – Magic Carpet Ride