BloguesTenue de ville

illScarlett au Fashion Jam

Bien que la vocation première du Fashion Jam demeure un prétexte pour faire la fête dans le cadre enchanteur d'une étape de la Coupe du monde de snowboard à Stoneham, quelques artistes retiennent l'attention de ce défilé-spectacle qui sera présenté le samedi 23 janvier au Capitole de Québec. Notamment le groupe illScarlett de Mississauga, qui a pondu l'été dernier un quatrième album fidèle à la tradition pop-punk du quatuor, et qui compte parmi ses membres un certain John Doherty, fils de feu Denny Doherty de la formation The Mamas & The Papas, qui est déjà montée sur la scène du Capitole! Un spectacle à grand déploiement qui propose un défilé des collections d'une vingtaine de marques de vêtements, de même que de cinq compagnies québécoises, ce qui en fait le plus gros événement du genre au Canada. Aussi de l'événement qui débute à 21h, l'efficace DJ Slipmat, USS (Ubiquitous Synergy Seeker) et le duo KeysNKrates. Quinze dollars à l'avance, une vingtaine à la porte. (972, rue Saint-Jean)

VOLT AU SONAR

En attendant la Volt de Chevrolet, première voiture électrique américaine anticipée cette année, un conglomérat de disc-jockeys de Québec prend les choses en main avec une soirée du même nom à tendance électro. L'idée est amusante: chaque DJ est appelé à mixer une chanson sur la précédente, sélectionnée par un autre. Ainsi, Claude L, Fralach, Freaktronic, Pymo, Malice in Wonderland et Dudu défileront toute la soirée derrière la console. Ce 23 janvier, ouverture avec Misty-L dès 22h, seulement que 5 $ à la porte. (1147, av. Cartier)

DJ CHAMPION AU CARNAVAL

C'est l'animatrice Christiane Charette qui sera contente d'apprendre que le vendredi 29 janvier, DJ Champion et ses G-Strings inaugureront la 56e édition du Carnaval de Québec, qui revendique toujours le titre de plus gros carnaval hivernal au monde! Le concert sera donné sur la scène Hydro-Québec des plaines d'Abraham dès 20h. Un feu d'artifice suivra. Suffit d'arborer l'effigie de 2010 sur son costume de neige pour accéder à l'endroit. Détails sur www.carnaval.qc.ca.

SLAYER REPORTÉ

Mon cœur de rockeur saigne, comme celui de plusieurs, depuis l'annonce du deuxième report du concert du 16 février de Slayer, Megadeth et Testament, une tournée qui devait d'abord nous visiter le 12 novembre 2009, mais qui ne cesse d'être reportée à cause des problèmes au dos du bassiste et chanteur de Slayer, Tom Araya. Ainsi, le Canadian Carnage Tour est encore une fois repoussé. Les dates ne sont malheureusement pas encore annoncées pour Québec et Montréal, ce qui laisse peu d'options, sachant que Slayer, Megadeth, Anthrax et Metallica parcourront ensemble l'Europe l'été prochain pour une première fois depuis la naissance du trash métal au début des années 80, dans le cadre du Big Four Tour. Plus de détails à venir dans cette chronique.

TOP 3 DE LA 2E SEMAINE DE 2010

Phoenix – 1901 (Cadillac Remix)

Arcade Fire – Headlights Look Like Diamonds

Milow – Canada