BloguesTenue de ville

Show de la rentrée de CHYZ 94,3

Les Couragettes

Les Couragettes

Véritable tradition, le show de la rentrée de CHYZ 94,3 propose de formidables artistes cette année au Grand Salon du pavillon Desjardins, ce jeudi 21 janvier. La soirée débute avec le quintette multi-instrumentiste Clues. Viendront ensuite Les Cougarettes, un quatuor de Montréal à la musique fabuleuse que l'on situe à la frontière de l'électro pas propre et du rock futuriste, un truc à découvrir absolument, l'un de mes coups de cœur de 2009. Aussi de la soirée, Think About Life et Winter Gloves, deux groupes considérés comme les révélations pop des derniers mois. Seulement que 5 $ pour les diplômés, les décrocheurs et même ceux qui n'ont pas terminé le secondaire, gratuit pour les étudiants de Laval à la présentation d'une carte d'identité. Début des concerts à 20h. (Pavillon Desjardins, Université Laval)

TOMMIE SUNSHINE AU BOUDOIR

Le remixeur et disc-jockey américain Tommie Sunshine, un gars franchement apprécié pour la qualité de sa pilosité faciale, mais surtout pour son travail derrière une console, repasse par Québec le 5 février. Fort de sa visite au Vélirium il y a quelques années, Tommie Sunshine sera en mode club pour nous faire découvrir ses derniers travaux; il revendique pas moins d'une douzaine de parutions numérique l'an dernier, la plupart à compte d'auteur et disponibles sur Beatport. Aussi de la boum au Boudoir qui débute à 22h, on remarque Slipmat, Dez-One et M.I.M. Une dizaine de dollars pour assurer sa place sur le plancher de danse. (441, rue du Parvis)

MARCO V CHEZ DAGOBERT

De la grande visite chez Dagobert le jeudi 4 février: le vénérable Marco Verkuylen alias Marco V de la Hollande passe faire un tour de piste tech-trance, lui qui n'a pas mis les pieds dans la mythique discothèque de la Grande Allée depuis presque quatre ans et qui vient de fondre, entre autres, les chansons No Good et Everything Counts de Depeche Mode en white label. Évidemment, c'est son copain et résident de l'endroit, Marco G, qui tiendra le phare à décibels jusqu'à minuit trente. Billets à la porte seulement, rien que 10 $ pour signifier son intérêt pour le retour des soirées du jeudi vouées à la musique électronique sous toutes ses formes. (600, Grande Allée Est)

P-A MÉTHOT

L'humoriste P-A Méthot de Québec fait actuellement bonne figure au petit écran, alors que les meilleurs moments du Grand Rire de Québec sont éparpillés à la grille de la télévision d'État, des images aussi disponibles sur le DVD des meilleurs moments du festival qui fêtait ses 10 ans en 2009. Son humour caustique le mènera même au Capitole de Québec le 29 janvier pour réchauffer la salle de François Massicotte. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que chaque samedi soir à La P'tite Grenouille de Charlesbourg, il agit à titre d'animateur résident pour les Samedis de l'humour, une soirée qui débute impérativement à 20h. (5350, boul. Henri-Bourassa)

TOP 3 DE LA 3E SEMAINE DE 2010

Asexuals – Where Were You?

Les Cougarettes – Sugar

Charlotte Gainsbourg – La Collectionneuse