Le groupe Shortpants Romance de Montréal mérite mieux que l'attention qu'on lui porte en raison du fait que sa chanteuse, Catherine Vien-Labeaume, alias Encyclopédine VL, est la fille de notre populaire maire, Régis Labeaume. Même que sa musique franchement punk, notamment disponible en écoute libre sur MySpace et Postedecoute.ca, étonne par ses arrangements originaux qui rehaussent au passage les efforts d'une chanteuse en pleine possession de ses nombreux attributs vocaux. Le trio, complété par le guitariste Ralph Elawani et Simon Guérard à la batterie, promet un concert mémorable au Scanner ce samedi 13 février dès 22h. En ouverture, un homme-orchestre du nom de Rakam. (291, rue Saint-Vallier Est)
SLAYER EN JUILLET
Bonne nouvelle pour les hocheurs qui ne jurent que par le groupe Slayer! Après moult reports, on confirmait plus tôt cette semaine que le band mythique sera finalement au pavillon de la Jeunesse de Québec en compagnie de Megadeth le 23 juillet prochain, de même qu'au parc Jean-Drapeau de Montréal le lendemain pour la deuxième édition du festival Heavy MTL. Détails à venir dans cette chronique.
FOREVER
C'est dans le sac, pour paraphraser Ron Fournier, le poète sportif. Et cela, malgré les aléas des dernières années concernant le traditionnel Forever, toujours sous l'égide des couche-tard de Jubokxe. Ce samedi 13 février, quelque part au centre-ville de Québec, des centaines de danseurs se rassembleront sous la gouverne de saint Valentin. Et pour que la fête de l'amour soit féerique, les disc-jockeys suivants ont été convoqués pour tourner house et tech-house, rien d'autre. Ainsi, Etienne Ozborne, C-Side, Flavor, Robi Jewel, Simon Miller et Cesar Bass Romero du Chili ont confirmé une présence incessante de 22h au lendemain matin. Alcool vendu sur place jusqu'à la troisième heure du matin; billets disponibles à la boutique Échologik et chez Vision Rock pour une trentaine de dollars. L'endroit nous sera révélé 24h à l'avance via Facebook.
DANCE LAURY DANCE CHEZ DAGOBERT
Le groupe de musique lourde qui se démarque à Québec depuis quelque temps se nomme Dance Laury Dance. C'est donc avec enthousiasme que je vous convie au concert de ce dernier chez Dagobert le mercredi 17 février, un endroit qui convient parfaitement à Leather Max, Harry Lune, Blake DeVilleMarde, Lap Dance et Dagger Pat, qui ont terminé en deuxième place à l'Omnium du rock en 2009. Entrée libre dès 22h, n'amenez pas votre petite sœur. (600, Grande Allée Est)
EN RAFALES
Tant de soirées à ne pas manquer cette semaine à Québec! D'abord ce jeudi, le Hollandais Marco V débarque en renfort chez Dagobert pour aider Marco G à pomper gravement dès 22h. Aussi le vendredi 5 février au Boudoir, c'est au tour du formidable disc-jockey new-yorkais Tommie Sunshine de se mesurer à Slipmat, assurément l'un des meilleurs de la profession à Québec. Quant au samedi 6 février, c'est au parc de la Chute-Montmorency qu'Alex Axx Koss, Malice in Wonderland et d'autres se donnent rendez-vous pour une fête tenue à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
TOP 3 DE LA 5E SEMAINE DE 2010
Paul Kalkbrenner – Bengang
Mötley Crüe – Too Fast for Love
Fanfarlo – Finish Line