Avec l'idée de souligner la Saint-Valentin de manière indélébile, les musiciens de Martyr, un groupe métal fier de ses origines trifluviennes, donne un concert à Québec et un autre à Montréal ce week-end. Celui des Foufounes Électriques de Montréal est prévu le jour même de la fête des amoureux, alors que celui de l'Impérial sera donné le vendredi 12 février. Probablement une mauvaise idée d'amener votre blonde à ce concert de death métal progressif et technique à la sortie d'un souper romantique, surtout qu'Aeternam et Kalter sont annoncés en ouverture. Aussi, concernant Martyr, sachez qu'un DVD tourné à Québec est disponible depuis l'automne dernier, dans lequel Jean-Yves "Blacky" Thériault, un ancien de Voivod, fait une apparition. Un peu plus d'une vingtaine de dollars à la porte, un peu moins à l'avance. Aussi au même endroit, Kreator le 8 mars, Shadows Fall le 9 mars, Hammerfall le 11 mars, Unearth le 2 avril, Overkill le 4 avril et Finntroll le 11 avril. (252, rue Saint-Joseph Est)
MARY HELL AU BOUDOIR
La Montréalaise Marie-Hélène Thibault, alias Mary Hell, qui milite ardemment pour faire reconnaître que les brunettes sont celles qui le font le mieux, s'offre le Boudoir ce vendredi 12 février, un concert sur tourne-disques qui devrait débuter à 22h, l'heure parfaite pour apprécier sa démarche électro éclairée. Seulement 5 $ à la porte, le tout dans le cadre des soirées Elec.Tonik vouées au gin-tonic et aux conséquences heureuses d'en abuser parfois. (441, rue du Parvis)
FOREVER
Je vous le confirme de source fiable, la résurrection du rave Forever sera tenue le samedi 13 février dans l'ancien local occupé jadis par Top Karting, dans le secteur du boulevard Hamel, une fête qui attirera au moins un millier de danseurs si on se réfère aux derniers événements du genre à Québec. Possibilité de prendre un petit coup agréable jusqu'à 3h. Sous la supervision de C-Side: Flavor, qu'on a entendu maintes fois lors des soirées Jubokxe au fil des années, de même qu'Etienne Ozborne, Robi Jewel, Cesar Bass Romero et le sympathique Simon Miller. Il reste encore quelques billets moins dispendieux chez Vision Rock, en échange d'une trentaine. D'autres détails sur Facebook. (731, rue Newton)
ROCK N' ROAD 2 À QUÉBEC
Le plus rockeur des Invincibles, le comédien Rémi-Pierre Paquin, reprend à MusiquePlus l'animation de Rock N' Road, l'émission de téléréalité cherchant à faire la promotion d'une douzaine d'inconnus ayant un talent pour jouer des covers de tounes rock tard le soir dans les bars. En plus de Montréal, Trois-Rivières, Ottawa, Victoriaville, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe, un arrêt dans notre ville est annoncé durant les 14 semaines du concours. Et c'est même ce soir-là, soit le 11 mars prochain chez Dagobert, que s'achèvera la tournée Rock N' Road 2. Entrée libre, tournage un peu avant minuit, diffusion dès le 5 avril, sur les ondes de MusiquePlus. (600, Grande Allée Est)
TOP 3 DE LA 6E SEMAINE DE 2010
Shortpants Romance – Les Chimères
The Who – Baba O'Riley
The Heavy – How You Like Me Now